search
top

Passer un moment romantique à Cayenne

Se trouvant à l’Est du territoire Guyanais, Cayenne est une ville paisible et tranquille, excellent pour passer un moment de détente en couple. Ce littoral de la mer des caraïbes offre un paysage magnifique sur les bords de mer ainsi que sur les plages.

Décider de partir en week-end en amoureux dans la Cayenne

Cayenne est un chef-lieu de la Guyane qui se situe à l’Est du territoire sur la côte atlantique. Cette ville regorge de richesse culturelle et naturelle. En plus, la commune possède de nombreux endroits et lieux de détente tout aussi attirante et charmante.

Les endroits romantiques dans l’île de Cayenne

L’endroit le plus romantique à Cayenne est sans doute les plages à perte de vue qui se trouvent à proximité du centre ville. On peut profiter des sables fin, d’eaux turquoise et des cocotiers qui se trouvent au bord de la mer. L’océan atlantique est un véritable parc d’attraction pour la ville de Cayenne surtout pendant le week-end. De nombreux couples font des croisières en haut mer, de la plongée sous-marine ou simplement de la voile.

En outre, une promenade auprès d’un palmier géant est une idée géniale pour un plan romantique. Non seulement la place des palmistes est calme mais surtout c’est l’endroit le plus romantique de la ville à cause du charme et du paysage.

Les sites et monuments à visiter à Cayenne

Cayenne est une ville historique qui est en même temps fascinante et mystérieuse. Elle possède deux centres de conservation d’œuvres d’art et des monuments architecturaux notamment la musée Franconie et la musée des cultures. Ces musées proposent des expositions d’art et d’artisanat qui représentent la culture et l’histoire de la Guyane. D’autres expositions sont destinées à conserver les espèces animales et végétales. Découvrir les richesses de ces musées peut être une excellent passe temps surtout pour les personnes qui sont passionnées d’art, d’histoire et de l’archéologie.

Par ailleurs, on peut également inviter son conjoint au restaurant local à Cayenne. Les restaurants dans cette ville proposent de succulent plat gastronomique qui sont d’une part à base de nourriture frais du marché local. Et d’autre part, il existe plusieurs restaurants selon sa spécialité et pays d’origines notamment les restaurants chinois, créoles, orientaux et français. On a l’embarras du choix en ce qui concerne le choix gastronomique.

Enfin, assister ou participer au carnaval est une excellente idée d’activité pour un week-end en amoureux à Cayenne. Cette évènement est organisée dès le mois de janvier jusqu’au mois de mars. Cette festivité est caractérisée par des défilés déguisés, des danses et de la musique pour donner un peu plus d’ambiance, de joie et de plaisir.

Lorsqu’on arrive dans cette ville, il est possible de réserver à l’avance une location voiture aéroport guyane qui est pratique et simple.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top