search
top

10 astuces pour économiser pour vos vacances au brésil

Le Brésil est un pays immense, doté d’une culture passionnante et d’une beauté incroyable. Toutefois, c’est également l’une des destinations de vacances les plus chères en Amérique du Sud. Découvrez dans cet article 10 astuces pour gonfler votre budget vacances au Brésil.

 Faire des économies avant de partir

  1. Évitez les périodes de forte demande

En fonction de la période à laquelle vous décidez de partir au Brésil, vous serez confronté à une grande variété de prix. De façon générale, il est préférable d’éviter la période courant du mois de décembre au mois de mars, car le pays connaît un important flux de visiteurs domestiques et internationaux durant le nouvel an et le carnaval. Si vous partez dans le Nord Est, faites cependant attention, car durant les mois d’avril à juillet, c’est la saison des pluies.

  1. Réservez vos billets en avance et comparez

En comparant différents aéroports de départ ou d’arrivée, ainsi que différentes compagnies d’aviation, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver vos billets au meilleur prix. Pensez aussi à réserver en avance et à jouer avec différentes dates et horaires.

  1. Comparez différents types de logement

Selon votre itinéraire et le temps que vous comptez passer dans chaque ville, différentes options de logement s’offrent à vous. Plutôt que de vous reposer sur l’hôtel, il peut être intéressant de vous renseigner sur les disponibilités de locations de courtes durées. Par exemple, vous trouverez un grand nombre de logements sur des plateformes comme Airbnb à des prix intéressants. Disposer de votre propre logement vous permet aussi de cuisiner vous-même et donc d’économiser sur vos repas.

  1. Réservez votre parking à l’aéroport

La plupart des gens n’y pensent qu’au dernier moment, mais le parking à l’aéroport est un point qu’il est intéressant de considérer le plus tôt possible. Le coût du stationnement obéit aux mêmes règles que celles qui s’appliquent aux billets d’avion et varie en fonction de la demande et des disponibilités. Réservez votre place à l’avance pour bénéficier d’un tarif compétitif et garantir votre emplacement.

Faire des économies sur place

  1. Profitez de l’immensité du pays

Le Brésil est 15 fois plus grand que la France et s’étend bien au-delà des majeures métropoles comme Rio ou Sao Paulo. Profitez-en pour élargir votre horizon et évitez de passer trop de temps dans les endroits très touristiques (et donc très chers) comme Copacabana.

  1. Prenez les transports en commun

Il est tentant de se déplacer en taxi pour éviter la confusion des transports en commun à l’étranger. Cependant, il s’agit d’une solution assez peu économique. Le pays dispose d’un excellent réseau de bus, n’hésitez pas à les utiliser.

  1. Déplacez-vous d’un Etat à l’autre en car

Si voyager pendant quelques heures de plus ne vous dérange pas et que vous souhaitez profiter du paysage, voyager en car est une très bonne alternative pour se rendre d’un Etat à l’autre. Vous trouverez une multitude de liaisons et pourrez bénéficier de cars modernes, souvent équipés de sièges inclinables et de la climatisation.

  1. Achetez un « Air Pass «

Si vous comptez voyager beaucoup d’un Etat à l’autre, le car n’est pas nécessairement toujours la meilleure option, car cela peut devenir très chronophage. En choisissant de voyager en avion, vous gagnerez un temps précieux. Vous trouverez des « Air Pass » qui vous permettent de prendre l’avion plusieurs fois pour un prix fixe. Attention cependant, il vous faudra utiliser vos vols dans un délai de 21 jours.

  1. Sortez dans la rue

Plutôt que d’aller au bar ou dans un établissement de nuit, restez dans la rue et profitez des nombreux groupes de live musique que vous ne manquerez pas de rencontrer. C’est l’occasion de s’amuser sans rien dépenser.

  1. Mangez local

Où que vous alliez au Brésil, vous trouverez de la nourriture à des tarifs abordables dans la rue ou dans certains restaurants. Les portions sont souvent énormes, aussi comptez 1 portion pour deux personnes. Pour les petits creux ou pour faire vos courses, rendez-vous sur les marchés pour acheter des fruits et légumes frais pour une fraction de leur prix en Europe. Évitez à tout prix les restaurants qui servent de la nourriture européenne, cela vous coûtera plus cher et c’est souvent beaucoup moins bon. Le Brésil jouit d’une culture gastronomique variée et réputée, il serait de toute façon dommage de ne pas en profiter !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top