search
top

Parcourir l’Asie à moto !

Vous rêvez de faire un road trip en Asie ? Que choisissiez de vous focaliser sur un seul pays en particulier ou d’en parcourir plusieurs durant des mois, louer une moto pour réaliser un road trip en Asie sera quoiqu’il arrive une grande aventure. Les pays comme la Thaïlande, le Népal, l’Inde, le Vietnam ou encore le Laos sont des pays idéals si vous souhaitez faire un road-trip à moto.

Découvrez l’Inde à moto

Si vous êtes passionnés de moto, l’Inde vous enchantera avec ses aventures comme la traversé de la chaîne himalayenne du Sud vers le Nord et sa route la plus haute du monde situé dans la région du Ladakh. Seulement attention, cette route est ouverte uniquement 3 mois dans l’année pour cause d’enneigement.

Vous pourrez parcourir ces routes avec la moto la plus la plus représentative de l’Inde, la Royal Enfield. Il s’agit d’une ancienne moto de l’armée britannique aux Indes, idéale pour aller à la rencontre de ce toit du monde qu’est Ladakh, région surnommée « le petit tibet »

Arpentez les routes du Népal à moto

Après l’Inde, un autre endroit magique à découvrir, le Népal. Apprenez la culture Népalaise, entre hindouisme et bouddhisme. Sillonnez ses routes qui vous conduiront tout droit vers de magnifiques temples, ou encore vers le parc national de Chitwan où vous y rencontrerez des éléphants, crocodiles, rhinocéros ou même des tigres. Muni de votre moto au Népal, vous pourrez rouler de village en village à travers les rizières et aussi contempler les Annapurnas, le mythique Katmandou à Pokhara, le panorama incroyable de la chaine himalayenne et la jungle.

Parcourez la Thaïlande

Premièrement, vous devez visitez l’immense ville de Bangkok qui est une ville extrêmement animée avec beaucoup de culture. Ensuite partez vers le nord pour y découvrir l’architecture et la culture époustouflante de Chiang Mai. Rajoutez à cet itinéraire une excursion à Kanchanaburi pour y découvrir le fameux pont de la rivière Kwai et les cascades du parc national d’Erawan.

Sillonnez les chemins du Laos

Au Laos, ne manquez pas Vang Vieng qui est un petit village touristique situé au pied d’impressionnantes falaises et au bord de la Nam Song. Ici, vous pourrez profiter des randonnées proposées, pratiquer l’escalade ou monter à bord d’une montgolfière afin d’admirer le paysage avec une vue imprenable.

Ensuite nous vous conseillons de louer une moto pour partir à la découverte des alentours comme Luang Prabang et ses nombreux temples, avant de rejoindre Hanoi et ensuite la baie d’Along. Pour les plus aventuriers, il est possible de réaliser toute la traversée du Pays jusqu’à Ho Chi Minh.

Une fois arrivé à Ho Cho Minh Vous pouvez ensuite partir pour la sublime capitale cambodgienne et terminer Siam Reap tout en visitant les célèbres temples d’Angkor.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top