search
top

Partez en croisière dans les îles d’Hyères

Hyères est un point de départ idéal pour une croisière réussie en méditerranée. Situé face aux îles d’Or, son port de plaisance (Le port Saint-Pierre) peut accueillir jusqu’à 1432 bateaux.

La première île à visiter si vous louez un bateau à Hyères est Porquerolles. A seulement une dizaine de kilomètres du port, cette île en croissant offre des paysages très différents, aussi paradisiaques les uns que les autres.

Au sud, vous découvrirez une côte rocheuse, dominée par de grandes falaises plongeant dans la Mer Méditerranée. En bateau, vous mouillerez facilement au sein de belles calanques désertes.

Au nord, vous trouverez de belles plages de sable fin aux eaux turquoises, dignes des plus belles plages des caraïbes. Le port de Porquerolles vous y accueillera pour une éventuelle nuit à quai.

 

 

Depuis le port de Porquerolles, naviguez vers la deuxième île d’Hyères, Port-Cros. Cette île totalement préservée est la plus sauvage des 3 îles d’Hyères. Avec son statut de Parc National, vous n’y trouverez pas de voitures, ni même de bicyclettes. Vous pouvez parcourir l’île à pied, par le biais des sentiers balisés prévus à cet effet. Côté Mer, c’est sans doute l’un des meilleurs spots de plongée pour faire du masque tuba. Pour votre nuit, amarrez au port de Port-Cros qui possède 75 places réparties sur 2 pontons.

22

Enfin, naviguez vers la troisième et dernière île d’Hyères, Le Levant. Avec ses huit kilomètres de long pour deux kilomètres de large, l’île se présente comme une petite arrête rocheuse plantée au beau milieu de la Mer Méditerranée. Cette île est réputée pour la diversité de sa faune et de sa flore, que vous pouvez découvrir à travers les sentiers balisés au milieu des maquis boisés.

33

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top