search
top

Ibiza, une escale de croisière très tendance

Ibiza est une île très réputée de l’archipel des Baléares. Il faut quand même savoir que les Baléares sont une communauté autonome de l’Espagne. Elles sont situées dans la Mer Méditerranée à une centaine de kilomètres des côtes espagnoles. Ce sont des stations estivales très célèbres avec des centaines de plages, de magnifiques parcs naturels et de villes riches d’histoire et de culture.

En plus d’Ibiza, cette communauté est formée par les autres grandes de Majorque, Minorque et Formentera et d’autres îlots.

Cependant, l’île d’Ibiza, est surtout une escale tendance pour les croisières en Méditerranée. Et pour bénéficier d’une expérience dans ce territoire, les renseignements complets sur aarcroisiere.com pourront vous guider à réaliser vos rêves.

Un cliché sur l’île d’Ibiza

Ibiza est une des îles principales de l’archipel des Baléares. Elle est située à 80 kilomètres des côtes de Valence. Ibiza est surtout appréciée pour son ambiance festive, pour être une cité multiculturelle et cosmopolite. Pour ceux qui sont fanatiques des boîtes de nuit, de gigantesques lieux les accueilleront durant les soirées. Des excursions impressionnantes raviront les voyageurs en découvrant ces petits villages, son centre-ville, sa ville haute et ses belles plages.

Un parcours de courte durée, mais grandiose

Depuis le port, à pied ou en bus, tout le monde peut découvrir facilement les trésors cachés.

On effectue une visite du centre historique de la cité ou Dalt Vila. On le reconnaît par sa muraille. Dans sa vieille ville, on retrouve les bastions de Sainte Llucia et San Joan. Depuis l’entrée principale, on arrive vers la cathédrale de la Vierge de las Nieves. Il ne faut pas oublier le Musée Archéologique. Non loin, on remarque aussi l’adaptation des maisons seigneuriales à l’architecture moderne des rues.Tout en marchant vers le front de mer, on peut acheter quelques souvenirs dans les échoppes artisanales aux alentours.

Dans le cas où l’escale se fait en soirée, les quartiers de la Bomba et de la Penya sont immanquables pour ses discothèques et ses bars animés. Concernant la bonne cuisine, ce sera dans les petits bistrots du port qu’on peut réellement goûter à la tonyina a l’eivissenca, une spécialité typique. D’autres plats y sont bien servis et très riches. Quant à la plage, la crique de Talamanca, à l’est à 15 min de la ville, est un peu profonde, mais en sécurité. On y pratique du velomar, du Windsurf ou bien de naviguer en bateau banana. On peut manger ou prendre les repas dans les restaurants ou bars le long de la plage.

Ibiza est l’endroit idéal pour les vacances. Qu’on soit en famille avec des enfants ou bien entre amis, ou même seul, une bonne ambiance y est au rendez-vous durant la visite de l’île.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top