search
top

Ibiza, l’île de la joie et des festivités

Les îles baléares sont un ensemble d’îles de la Méditerranée à l’est de la péninsule ibérique. Chacune d’elle dispose de différents aspects. Une atmosphère relaxante et branchée vous attend lors de vos aventures. Des côtes uniques, des villages de charmes et des plages fabuleuses sont les vocabulaires qui résultent de ces expériences.

Parmi ses voisines telles que Majorque, Formentera, Minorque, Ibiza, possède des trésors inestimables. Dans le cas où vous voulez y faire une croisière, le périple proposé sur croisieres.fr vous guidera pour un séjour mémorable.

Les différentes facettes d’Ibiza

L’île d’Ibiza est située au sud des Baléares. Sa situation géographique sur la Méditerranée et près des côtes africaines lui a permis d’avoir un climat généralement chaud et agréable toute l’année. Elle est devenue une destination mondiale de la musique et de la fête pour compléter ses plages et ses zones naturelles uniques. Par ailleurs, des attractions historiques et culturelles sont disponibles pour bien briser la routine festive. Pour les découvrir, des sites importants vous attendent.

Des expériences introuvables ailleurs

Dans la capitale, Eivissa, on trouve la vieille ville où est situé le coeur de la cité Dalt Vila, entourée d’une impressionnante muraille, abritant les traces de nombreuses civilisations. Durant votre balade, la Cathédrale, l’église de Santo Domingo, la Chapelle de San Ciriaco et l’Hôtel de Ville vous captiveront. Flâner sur la Plaza de Vila ou celle de Sa Carrosa permet de vivre une ambiance créative et multiculturelle. En ces lieux, différents magasins d’artisanats, galeries d’art et restaurants sont disponibles.

Si vous sortez de la muraille, la nécropole de Puig des Molins, le Quartier de la Marina, La Plaza del Parque regorgent d’activités commerciales.

Ibiza dispose aussi de plusieurs plages pour le bien-être et la distraction des vacanciers comme celle de Talamanca, d’en Bossa, de Figueretas et Las Salinas.

La vie nocturne est un des aspects qui ont forgé la notoriété de l’île. De ce fait, les principaux clubs de l’île offrent des moments typiques avec sa musique électronique et tendance arrangée par des DJ’s professionnels. Les jeunes fêtards ne peuvent que s’amuser.

Ibiza détient en sa possession une multitude de trésors qui mérite d’être découverte. Ces richesses vous attendent ainsi pour votre prochain séjour en Méditerranée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top