search
top

Le Morbihan, un département français à ne surtout pas manquer

Avec ses nombreuses régions, ses départements et ses magnifiques villes, la France est un pays où il fait bon de voyager. Et pour cette fois, pourquoi ne pas vous rendre dans le Morbihan ? Situé dans la région de Bretagne, c’est un département où il est intéressant de passer quelque temps. En effet, avec les nombreux sites à voir et la pléthore d’activités à faire sur place, vous passerez un merveilleux séjour.

Profiter du golfe du Morbihan

Le golfe du Morbihan est un endroit qu’il ne faut surtout pas rater au cours de votre séjour sur les lieux. Sachez que vous pourrez faire diverses activités pour profiter au maximum de ce site. Par exemple, vous pouvez faire une sortie en mer. Et pour ce faire, il ne vous suffit que de vous y rendre auprès d’une agence de location de voilier dans le Morbihan afin de trouver l’appareil qui vous convient. Ainsi, vous aurez l’occasion de naviguer tranquillement à bord de votre bateau et de contempler le magnifique paysage qui vous entoure.

Et s’il y a bien un moment que vous ne devez absolument pas manquer, c’est le coucher du soleil. Et que vous voyagiez en famille, entre amis ou en amoureux, cet instant magique est à vivre et à partager avec les personnes qui vous sont les plus proches. D’autre part, si vous voulez garder les pieds sur la terre ferme, n’hésitez pas à vous promener le long du littoral. Avec plus de 180 kilomètres de chemins cocotiers, vous aurez de quoi vous occuper.

Visiter le magnifique parc de Branféré

Le parc de Branféré est un parc zoologique et botanique que vous aurez le privilège de visiter dans le cadre de votre séjour dans le département de Morbihan. Il est intéressant de savoir qu’il abrite plus de 1000 animaux sur ses 40 hectares de superficie. Et en ce qui concerne les diversités florales. Sachez que vous y observerez une impressionnante collection de variétés de plantes.

Ce site est alors parfait pour ceux qui aiment passer leurs vacances sous le signe de la nature. Vous pourrez, par exemple y voir des antilopes, des lamas, des chameaux, des wallabys, des lémuriens ou encore des autruches et des flamants. Et en plus du parc, le site abrite également un parc de loisir et un centre d’éducation à l’environnement.

Explore le magnifique château de Suscinio

Le château de Suscinio est un des endroits où il faut absolument se rendre dans le Morbihan. Il se trouve au bord de l’océan Atlantique, plus précisément au bord du Mor braz dans la commune de Sarzeau. Sachez que depuis 1840, cet immense édifice est classé en tant que monument historique. En outre, sachez qu’aujourd’hui, les visiteurs viennent pour admirer la façade du château, qui en été, se parent de magnifiques jeux de lumière. Et vous aussi, profitez de votre séjour pour contempler ces merveilles.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top