search
top

Une sortie à Lyon : une bouffée de sensations fortes au rendez-vous

La capitale de Gaule a le don d’émerveiller ses visiteurs grâce à ses sites fascinants et ses monuments historiques. Mais Lyon séduit aussi par sa simplicité, par la gentillesse de ses citadins et son dynamisme. On y vient pour gouter à sa gastronomie, pour visiter son opéra et pour faire des sessions nocturnes de karting durant l’été.

Le karting : une activité à faire absolument lors d’une sortie à Lyon

Pour les jeunes en quête d’aventures inoubliables, Lyon peut paraître  morose à première vue. Mais, il n’en est rien. On n’y vient pas que pour découvrir la fameuse colline de Fourvière ou pour sillonner dans le parc des Hauteurs. C’est aussi une destination idéale pour faire la fête, pour s’amuser entre amis ou pour enterrer sa vie de jeune fille. Si les noctambules préfèrent passer une soirée entière dans l’une de ses célèbres boites de nuit, les amateurs de sports-loisirs s’inscriront à une séance de karting Bully. Et c’est d’ailleurs l’activité idéale pour les amateurs de vitesse et de sensations fortes. Les circuits lyonnais sont ouverts à tous, aux débutants comme aux habitués. Les pistes de karting à Lyon sont les lieux parfaits pour apprendre à piloter comme les plus grands pilotes. En effet, les participants auront tous les types de virages. On compte les épingles, les chicanes, les dévers négatifs et bien entendu les fameuses lignes droites où on adore faire chauffer son moteur.

Trouver des pistes de karting à Lyon

Pour préparer une sortie à Lyon, il convient de réserver ses activités, surtout, si on souhaite y séjourner durant la haute saison. La capitale de Gaule est l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers pendant l’été. C’est pourquoi, il est conseillé de réserver ses séances de karting au moins une semaine, voire un mois à l’avance. En effet, à l’instar des touristes, certains circuits sont souvent privatisés par des entreprises, des associations ou d’autres organismes. Pour la réservation, il n’est pas essentiel  de se déplacer directement à Lyon. Avec la digitalisation des services, on peut désormais l’effectuer en ligne. Les tarifs affichés sur les plateformes des prestataires varient d’une enseigne à une autre, mais généralement les sessions de dix minutes démarrent à 15 euros pour les enfants et  à 20 euros pour les adultes. On peut également réserver la piste durant toute une après-midi ou pendant une journée entière.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top