search
top

Les 7 choses à ne pas manquer en Bourgogne

La Bourgogne est une belle région de France réputée pour ses vins primés, sa gastronomie, son patrimoine culturel exceptionnel et ses magnifiques paysages. Le voyageur à vélo épicurien ne boudera pas son plaisir en s’arrêtant dans les vignobles de renommée mondiale et dans les nombreux restaurants étoilés Michelin. Voici 7 choses à ne pas manquer lors de votre tour de Bourgogne à vélo …

1 | Dijon

La ville de Dijon est la capitale de la région et est également célèbre dans le monde entier pour sa moutarde. Avec une Foire gastronomique qui a lieu chaque automne, Dijon est bien l’épicentre de la gastronomie française. La ville offre également une magnifique architecture médiévale, ce qui en fait une très bonne ville -étape lors de votre tour de la Bourgogne à vélo.

2 | Beaune

Pour les amateurs de vin, Beaune est incontournable; connue comme la capitale des vins en Bourgogne, vous pouvez vous arrêter et goûter les grands crus de la région. Beaune est également une ville médiévale et présente quelques très beaux exemples d’architectures pré-romain. Ne manquez pas non plus la visite des fameux hospices.

3 | Rivière de l’Yonne

Les rives de l’Yonne sont jalonnées de quelques-unes des plus belles maisons de campagne de la Bourgogne et châteaux de la Renaissance. Longez cet affluent de la Seine pour découvrir quelques joyaux architecturaux et quelques-uns des secrets les mieux gardés de la région; le joli village de Villiers-sur-Yonne, les rues fleuries de Migennes, les belles vues de Mailly-le-Château, ou  Chevroches, la belle endormie.

4 | Chablis

Le pittoresque village de Chablis accueille certains des plus grands vins blancs du pays. Vous entrez dans Chablis par les tours crénelées de la Porte Noel du 14ème siècle.

5 | Châteauneuf-en-Auxois

Châteauneuf-en-Auxois vous plonge dans un conte de fées avec son château du 12ème siècle à tourelles et la dense forêt du Morvan et le canal de Bourgogne en toile de fond.

6 | Château de La Rochepot

La Rochepot est sans aucun doute l’un des plus beaux châteaux de la région. Un château classique français avec des caractéristiques d’un fort du 13ème siècle. Le Château de La Rochepot est situé dans la petite commune de La Rochepot en Côte d’Or.

7 | Abbaye de Fontenay

L’abbaye de Fontenay est un monastère cistercien construit dans un style roman; simple, élégant, et sans chichi. Après la Révolution française, le bâtiment a été restauré et est maintenant l’un des plus emblématiques monastères médiévaux restant dans le monde.

Eugénie du Vélo Voyageur

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top