search
top

Chumbe Island Coral Park : une ile aux allures de paradis

Vous êtes en quête d’un petit paradis sur terre ? Pourquoi ne pas visiter le parc corallien de l’île de Chumbe ? Personne ne peut résister aux charmes de cette île aux multiples facettes, proposant un séjour inoubliable. Mais où se trouve cette destination qui fait tant rêver et à quoi s’attendre ?

Le Chumbe Island Park : qu’est ce que c’est au juste ?

L’île de Chumbe est réputée pour les trafics maritimes ahurissants. C’est pourquoi une réserve naturelle privée a été mise en place en 1994 pour préserver les richesses marines. En effet, cette dernière a été créée par le Chicop ou Chumbe Islande Coral Park et est composée d’un parc marin et d’une réserve forestière. Pour des vacances en famille ou un séjour authentique à deux, c’est la plus belle destination qui soit.

Ce qui différencie cet ilot des autres, c’est le grand phare qui permet aux voyageurs de reconnaitre immédiatement le Chumbe Island Coral Park. De plus, elle utilise un système écologique pour alimenter les bungalows : eau de pluie recyclée, énergie solaire, etc.

Mais comment y accéder et qu’est-ce qui rend le Park si attrayant ?

Tout d’abord, le seul moyen d’accéder à Chumbe Island Coral Park est par le biais d’un bateau, également appelé bateau-taxi. Que ce soit pour y séjourner ou pour y passer, vous serez certainement émerveillé des constructions : les bungalows ont été conçus d’une manière exceptionnelle. Ils sont construits en matériaux naturels (branches et feuilles) et surplombent la mer.. On les appelle également « éco bungalows ».

En outre, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités : piquenique, snorkeling, baignade, plongée… Et ce qui donne plus de sensation, c’est de pouvoir nager avec les dauphins, une expérience unique à ne pas manquer. D’autres espèces aquatiques hallucinantes vont aussi vous faire plonger dans un monde imaginaire comme les étoiles de mer, les poissons multicolores, les poissons-clowns, les raies, les coraux…

Sinon, vous pourrez tout simplement admirer le paysage tout en vous relaxant dans votre hamac et en profitant du beau temps ! En ce qui concerne les balades en bateau, vous aurez une vue imprenable sur l’île et sur les environs.

Combien doit-on prévoir pour un séjour au Chumbe Islande Coral Park ?

Le tarif est exprimé en pension complète. Cela vous permettra de goûter aux spécialités culinaires de la région : des saveurs exquises et incomparables. Toutefois, pour vivre un moment magique au Chumbe Islande Coral Park, prévoyez entre 150 à 250 euros par personne. En tout cas, ce tarif peut varier selon la saison. Pendant les vacances de Noël et les grandes vacances par exemple, le prix est plus élevé.

Et enfin, sachez que même si on ne reste qu’une seule journée au parc, chacun bénéficie d’un bungalow à sa disposition jusqu’à son départ.

————————————-

Pour plus d’infos utiles sur le voyage à zanzibar et plus particulièrement sur Chumbe Island Coral Park visitez zanzibar-voyage.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top