search
top

Stage de survie à Central Park, ou comment redécouvrir ce lieu mythique

Quand on nous parle de New-York, les premières images qui nous viennent à l’esprit sont celles de la statue de la liberté, ou encore de l’Empire State Building. Mais ce serait oublier un des lieux les plus importants de la « BigApple » : Central Park.

Coeur de la ville, espace magique pour certains, à l’épreuve du temps pour d’autres,  mais aussi extrêmement ancrés dans la culture populaire et new-yorkaise, le parc recèle de belles histoires et d’anecdotes croustillantes.

Et c’est justement dans cet endroit d’exception  que nous avons rencontré Thom. Ex-footballeur américain, cela fait maintenant 7 ans que l’homme explore le parc, distillant ses précieux conseils et son amour de la nature. Entre deux treks canadiens, le quadragénaire a de l’énergie à revendre, il connaît en effet toutes les techniques pour survivre seul en milieu naturel. Inspiré et formé par des botanistes mais également un courant chamanique, Central Park n’a désormais plus de secret pour lui. En véritable expert et avec une joie somme toute communicative, il explique tout ce qu’il faut savoir à propos des plantes comestibles, lesquelles sont des bonnes anti sceptiques, quelles plantes peuvent fournir de l’eau etc…

Mais le savoir de Thom ne se limite pas à la flore : il nous apprend entre autres à faire un cordage à partir d’un branchage mort, ou comment allumer un feu, nous en apprenons également plus sur la faune et l’écosystème somme toute fragile du parc. Une activité originale, pédagogique qui ravira les plus grands comme les plus jeunes.

bedicast2 bedicast

 

 

 

 

 

 

fonds bedicast4

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top