search
top

Pourquoi faire une croisière en Patagonie ?

Un voyage en Patagonie est synonyme de voyage hors-norme durant votre séjour dans le sud de l’Amérique. En famille, en amoureux ou en solo, cette escapade vous réserve des surprises exceptionnelles. Découvrez la diversité de la faune et des paysages colorés qui vous garantissent un dépaysement total.

Une faune composée de plusieurs espèces

Au cours de votre voyage en Patagonie, vous êtes amenés à admirer toutes sortes d’animaux qui font la particularité de cette région. Vous pourrez voir des cygnes à cou noir, des manchots, des baleines, des renards gris ou encore des guanacos. Vous noterez que la plupart d’entre eux sont des espèces rares que vous ne croiserez nulle part ailleurs. Vous avez alors la possibilité de les observer évoluer dans leur milieu naturel. Le spectacle sera plus riche en émotion si vous vous rendez jusqu’aux îles Malouines. Elles abritent le grèbe aux belles joues, l’océanite à ventre blanc et la fameuse hirondelle du Chili. Les itinéraires de votre croisière incluent la visite des innombrables parcs nationaux.
Ces espaces protégés sont si somptueux que trois d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit notamment du Parc National Vicente Perez Rosales qui se caractérise par ses immenses forêts et les chutes de Petrohué. Il est aussi connu pour les pentes du volcan Osorno.

Visiter des endroits mythiques et exceptionnels

Surnommée aussi le Grand Sud, la Patagonie comprend une immense zone incluant le Détroit de Magellan, la cordillère des Andes, le Cap Horn et l’incontournable Ushuaïa. Vous avez certainement entendu parler de ces destinations incroyables, notamment à travers des reportages. Votre séjour en Patagonie vous offre la possibilité de les voir et de les parcourir pour une expérience inédite. Contemplez ces paysages hors du commun depuis le balcon de votre cabine ou le pont d’un bateau.
Vous profiterez par ailleurs d’un spectacle visuel à tout moment. En dehors de ces endroits d’exception, vous découvrirez aussi un fascinant héritage culturel et historique. Cette région figure effectivement parmi les zones où se sont déroulées des expéditions mémorables.
Votre voyage vous permet alors d’admirer le patrimoine architectural, vestige des différentes périodes d’occupation. Ces bâtiments coloniaux cohabitent avec des édifices plus modernes, offrant un paysage urbain unique et authentique.
Laissez-vous également surprendre par la cuisine locale composée essentiellement de plats à base de viande de bœuf.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top