search
top

Vivez un rêve, celui de voler en parapente !

Vous avez peut être déjà rêvéque vous voliez comme un oiseau, peut était-ce un cauchemar, comme une angoisse à l’idée de prendre l’avion.

Essayez donc le parapente biplace pour gommer toutes vos idées reçues, car tant que vous ne l’aurez pas fait, vous ne serez pas en mesure d’imaginer les sensations uniques que cela procure…

 

En Haute Savoie, Annecy et son célèbre lac d’une pureté incroyable est non seulement un endroit magique pour y séjourner, mais c’est aussi un des spots de parapente les plus connus et fréquentés au monde.

Pour un baptême en parapente biplace c’est là que ca se passe, même si techniquement on peut voler presque partout dés lors qu’il y a un peu de reliefs.

 

N’hésitez pas, vous ne regretterez pas ce moment fabuleux en volant au dessus du lac d’Annecy.

 

 

Comment se déroule un vol en parapente ?

 

Première chose importante à comprendre, c’est qu’à aucun moment nous sautons dans le vide, ni dans un trou ni d’une falaise. Le décollage se fait avec de la vitesse en courant tranquillement sur un tapis synthétique sur une pente douce face au lac. C’est en général ce qui génère le plus d’inquiétude lorsqu’on ne sait pas à quoi s’attendre. Mais une fois que le parapente nous prend en charge et nous fait décoller, 99% des passagers se demandent pourquoi avoir eu autant de stress. La sensation de tomber est inexistante, celle de s’envoler oui !

C’est normal c’est un sentiment humain, et qui ne nous fait pas oublier que nous sommes des terriens sans ailes…

 

Après le décollage, lors d’un biplace vous êtes confortablement assis dans une sellette devant le pilote, la vue dégagé devant vous pour profiter au maximum de ce somptueux paysage qu’est la Lac d’Annecy. Aucun vertige ni bruit si ce n’est l’air dans le visage qui correspond à la vitesse de notre propre déplacement de 35 km/h en moyenne.

Dans le cas d’un vol en ascendances pour permettre de faire durer le plaisir, quelques mouvement liés l’activité thermique dans l’air ne font ressentir mais ne font absolument pas peur. Ce ne sont pas des trous d’air, pure invention journalistique mais tout simplement la traversée de masse d’air montantes et d’autres descendantes. Nous volons dans des conditions bien plus calmes qu’un avion de ligne rigide car nous volons à des altitudes bien plus basses et notre parapente avec sa structure souple absorbe beaucoup les mouvements.

 

Après avoir plané longuement au dessus du lac, il sera venu le moment d’atterrir.

L’atterrissage en parapente est un détail, beaucoup plus facile et lent qu’on ne le croit. Descendre 3-4 marches d’escalier devrait vous donner à peu de choses près la sensation du posé au sol.

 

Le parapente en biplace existe depuis plus de 30 ans, vous avez surement quelqu’un dans votre entourage qui a déjà vécu cette expérience.

C’est le moment de leur demander leur ressentit. Ils vont vous convaincre.

 

Airmax Parapente est une petite équipe de 4 pilotes qui se feront une joie de vous faire découvrir l’activité aérienne la plus accessible qui soit…avec passion et en sécurité.

 

A très bientôt dans le ciel…

 

airmax_logo

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top