search
top

Découvrir les Galapagos, des îles de rêve au large de l’Equateur

Vivez une expérience hors du commun en optant pour un séjour aux Galapagos qui offrent une faune et flore hors du commun d’une incroyable beauté

Les Iles Galapagos, un monde à part à visiter

Les Galapagos, seul le nom évoque déjà un voyage vers des îles de rêve. Cet archipel est situé à environ 1000km des côtes de l’Equateur. Les îles sont peuplées d’une faune et flore extraordinaire qui attirent chaque année de plus en plus de visiteurs venus découvrir un endroit vraiment paradisiaque

Les îles Galápagos sont un archipel volcanique dans l’Océan Pacifique, à environ 1000 kilomètres de la côte de l’Equateur. L’archipel est vraiment atypique et ne ressemble à aucun autre endroit de la planète. Ces îles n’ont jamais été reliées au continent sud-américain et des espèces animales uniques ont pu évoluer sans y être dérangées notamment des iguanes impressionnants. On peut aussi y observer des iguanes de mer qui nagent et plongent dans l’océan ainsi que la danse d’accouplement des albatros. Dans les eaux turquoise, le nageur peut se retrouver nez à nez avec des tortues de mer géantes. Il est également possible d’y pratiquer la plongée sous-marine pour observer des requins majestueux, des pastenagues et des otaries.

L’archipel des Galapagos est devenu parc national en 1959 et a été classé en 1978 au Patrimoine Mondial de l’Unesco. En 2007, face aux dangers non-endémiques que rencontre la faune, l’Unesco s’est vu contrainte d’ajouter l’archipel sur la liste des patrimoines en péril estimant que les îles étaient en proie à des espèces invasives, un tourisme croissant et une population de plus en plus dense. Malgré tout cela, l’archipel des îles Galápagos reste une destination sans pareil, un joyau qu’il faut absolument visiter, ne serait-ce que pour se rendre compte de la fragilité des écosystèmes et de la beauté de la nature sauvage. Les Galapagos offrent aux visiteurs une faune et flore riche, colorée et variés pour passer un séjour sur des îles de rêve d’un autre temps.

Avec ses paysages à couper le souffle, les Galapagos n’ont pas usurpé leur réputation de paradis sur terre et pas seulement pour les superbes plages de sable fin. La flore de ces îles de rêve est splendide et la nature est absolument grandiose. Les visiteurs pourront admirer des forêts d’arbres aux fleurs soporifiques, comme des clochettes suspendues aux branches, des bananiers, des cocotiers, des fleurs carnivores et d’autres, tropicales, aux couleurs vives. Aucun autre endroit au monde n’offre une telle diversité de la faune et flore. Plongez dans une épave de bateau, nagez avec des requins, des tortues marines ou encore des lions de mer.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top