search
top

Conquête du toit de l’Indochine-un rêve irréaliste ou 15 minutes à bord d’un téléphérique ?

Allant à Sapa, un site touristique toujours captivant pour les voyageurs, quasi tout le monde pense à conquérir le sommet Fansipan mais son altitude de 3143 mètres a mis des bâtons dans les boues. Cette histoire n’est plus vraie depuis l’inauguration du téléphérique grâce auquel les circuits Vietnam attirent de plus en plus les voyageurs étrangers.

Les premiers jours…

Commencé au mois de novembre 2013, le projet de construction du téléphérique investi et réalisé par le groupe Sun a été accompagné par l’agence Doppelmayr Garaventa-numéro un dans le secteur de téléphérique. La totalité de l’investissement de la première période de construire s’élève à 4.400 milliards VND. Il a fait mouche une fois que la décision avait signé et attire en permanence l’attention du public.

Photo1

Le 2 février, le site de transport a été officiellement inauguré, un tel événement qui marque désormais le succès incroyable du tourisme à la province de Lao Cai. En effet, des statistiques ont fait croire les incrédules : le 3 janvier lunaire : 1000 tickets vendus, le numéro de 5000 a été dépassé un jour plus tard et le 5 janvier lunaire, le nombre s’est affiché plus de 6000.

Voulez-vous devenir un de ces touristes ? Contactez une Agence de voyage au Vietnam pour plus d’informations !

Une construction tout à fait surprenante

Le téléphérique se dispose de la même altitude du sommet Fansipan, soit 3143 mètres. Son point de départ se trouve à la vallée de Muong Hoa tandis que les passagers terminent leur circuit au toit de l’Indochine.  

Chaque cabine peut transporter maximalement de 30 à 35 clients, ce qui permet une performance de 2000 clients par heure. Le circuit ne dure que 15 minutes par rapport à une randonnée en 2 jours sur les sentiers dangereux.

photo2

Durant le procès de construire, tous les matériels étaient manutentionnés sans machine à cause des conditions géographiques trop et du temps vraiment sévère. À part la voie principale, d’autres catégories architecturales y compris : les gares allées-venues, le restaurant, la boutique,…étaient minutieusement structurées. De plus, Monsieur Bill Bensley, un des meilleurs architectes du monde a directement participé à la construction des deux gares. Leur décor est d’ailleurs inspiré de celui de la culture ethnique des régions du nord-ouest. Tout constitue une structure splendide se présentant en harmonie avec la nature.

Sécurité extrêmement assurée

Selon le président du groupe Sun, le téléphérique de Fanxipan, équipé du cab le plus moderne est en mesure de subir la violence sauvage du vent et le temps sévère, ce qui assure une sécurité toute fiable pour les touristes, surtout les personnes âgées et les petits enfants.

Nouvelle fierté du tourisme vietnamien

photo3

Il s’agit du premier système de téléphérique en corde en Asie. Ce système possède à la fois deux marques de Guiness : la voie de téléphérique la plus longue du monde (6325 mètres) et l’écart entre la gare allée et le terminus le plus grand du monde (1410 mètres).

Sans oublier les informations des tarifs. La classification des tarifs se compose de 3 niveaux :

-600.000 VND pour les adultes

-400.000 VND pour les enfants qui mesurent de 1-1m30

-Gratuit pour les enfants qui mesurent moins de 1m

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top