search
top

Top 6 des plus belles plages de Madagascar

Quelques-unes des plages à Madagascar figurent parmi les plus belles au monde. À travers les 5.000 km de côte dont dispose ce pays, quelques emplacements se distinguent particulièrement pour leurs eaux cristallines qui bordent la côte de sable blanc. Voici quelques-unes des plages qui offrent un dépaysement total et qui ne manquent pas d’attirer votre attention à Madagascar.

1.      Nosy Be

L’archipel de Nosy be situé au nord de Madagascar tient la tête du classement pour ses plages de sable blanc et la mer aux couleurs bleu azur. Disposant d’une douzaine de petits archipels, l’île aux parfums vaut le détour que ce soit pour les séjours de farniente ou pour un mariage en bord de mer à Madagascar. Parmi les places exceptionnelles à Nosy be et de ses alentours, il y a notamment celle du Nosy Komba, du Nosy Iranja, de Tsarabanjina, sans oublier Nosy tanikely.

2.      Sainte-Marie

Plus à l’est de Madagascar, Sainte-Marie est également une île, connue sous le nom de Nosy Boraha ou encore d’île aux baleines. Un petit bout de terre bordé par des eaux turquoise, Sainte-Marie donne l’occasion de profiter de la mer dans un cadre luxuriant et naturel. Si les plus belles plages situées à l’ouest sont très fréquentées, d’autres, beaucoup plus sauvages, se trouvant au nord sont des lieux authentiques encore préservés. Mais au plus de ses rivages, Sainte-Marie a aussi d’autres attraits, à l’instar de ses fonds marins de la baie des forbans et des baleines.

3.     Ramena de Diégo-Suarez

En elle, Ramena situé à Diégo-Suarez arbore une belle plage de 3 km de sable blanc et d’eaux turquoise à 25 °C. Encore préservé du tourisme de masse, Ramena est propice au calme et à la détente. Aussi, étant de type corallien, cet endroit donne l’occasion de pratiquer plusieurs activités nautiques. Mais au plus d’être idéal pour les amoureux des plages, Ramena est aussi un lieu visité pour ses petits villages de pêcheurs d’Antakarana, ses vestiges coloniaux et l’ancien camp militaire d’Orangea.

4.     Nosy Ve

Plus au sud de Madagascar, Nosy Ve ou l’île aux oiseaux est un endroit qu’il faut absolument visité. Cet atoll dispose d’une plage quasi déserte pourvue d’un sable fin bordé de récif que les plongeurs pourront apprécier. Sous l’eau, les raies, les mérous et les poissons-lions font partie des attraits que pourra offrir Nosy Ve aux visiteurs. Aussi, ce lieu abrite des espèces d’oiseaux tropicaux, tel que le phaéton.

5.           Ifaty

La baie d’Ifaty, située au sud, plus précisément à 20 km au nord de la ville de Tuléar figure également parmi les incontournables des plages à Madagascar. Des rivages magnifiques bordés de cocotiers, ce lieu est très prisé pour une vacance détente et repos total. À raison de son récif corallien et de son lagon aux eaux turquoise et translucides, la baie d’ifaty est surtout appréciée par les adeptes des activités nautiques tels que la plongée sous-marine, le snorkeling…

6.           Anjajavy

À l’ouest, à quelques centaines de kilomètres de Majunga, Anjajavy sublime également ses visiteurs pour ses longues plages, ses petites criques. Grâce à un climat chaud toute l’année, l’escale sur cette presqu’île permet de faire des plongées et des bains de soleil. Mis à part le rivage qui fait la renommée d’Anjajavy, il y a également les lémuriens, les oiseaux ainsi que les plantes typiques de la région qu’il faut absolument découvrir.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top