search
top

Escapade sur une île d’Afrique australe : Madagascar

Baignée à l’ouest par le canal de Mozambique, Madagascar fait partie de l’Afrique australe. La quatrième plus grande île du monde embrasse l’océan Indien sur ses côtes est, nord et sud. One Minute Madagascar News se fait le plaisir de vous la présenter.

L’Ile Rouge a son lot de curiosités. L’Indispensable Magazine les illustre quotidiennement en images sous forme de clichés, mais la faune marine est une curiosité à part entière, une pure merveille ! Allez donc observer les baleines à Sainte-Marie entre juillet et octobre, et écouter leur chant ! Ce bout de terre située au large de Soanierana Ivongo, un peu plus au sud de la baie d’Antongil fait partie du territoire malgache. L’on vous pêchera et vous grillera d’énormes langoustes. Bref, la Grande Ile est entourée d’îlots propices au tourisme balnéaire les uns tout comme les autres, à ne citer que Nosy-Be et Nosy Iranja au nord-ouest de l’île. Les activités touristiques n’y manquent pas. Les 1000 choses à faire à Madagascar vous en donnent des indications. L’Agenda vous présente les bons plans selon la saison.

Sachant que One Minute Madagascar News est un site d’actualités, vous êtes mis régulièrement au courant de ce qui se passe sur cette terre de légende. Ainsi, vous saurez sur quel pied danser une fois arrivé sur les lieux. Que vous pratiquiez le slow tourisme, le tourisme éthique ou responsable, Madagascar est prête à vous accueillir à bras ouverts. Une fois habitué à séjourner sur ce territoire qui vous promet une véritable aventure, des hauts et des bas, vous n’aurez plus de mal à étendre votre voyage ailleurs.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top