search
top

Découvrir les plus belles plages de la Corée

Pour un instant d’évasion dans les pays de l’Asie de l’Est, la Corée est une des destinations de choix pour des vacances ensoleillées. Ses larges côtes et ses diverses îles vous invitent au farniente et aux nombreuses activités nautiques. Selon votre préférence, vous pouvez vous rendre sur les plages peu fréquentées pour plus d’intimité ou sur les rivages plus animés pour profiter d’une belle ambiance.

La plage de Jungmun, sur l’île de Jéju-do

La Corée du Sud vous invite à découvrir un petit bout de paradis : l’île Jéju-do. Destination phare des touristes en quête d’endroit authentique et de soleil, ce lieu atypique vous propose d’innombrables attractions. La station de vacances de Jungmun est recommandée pour profiter pleinement de votre séjour. Cette cité balnéaire dispose de l’une des plus belles plages du pays. Ses côtes se démarquent par une étendue de sable multicolore (rouge, blanc, gris et noir) avec des pierres noires propres à Jéju-do. Outre la baignade, les amateurs de sport nautique peuvent pratiquer du jet-ski ou du Windsurf. Une promenade aux alentours de la plage de Jungmun vous fera découvrir les cascades de Cheonjeyeon ou encore le Jardin botanique de Yeomiji. Vous êtes également invité à visiter l’aquarium marin de Jumgmun pour admirer la faune aquatique de la région.

La plage de Haeundae, dans la ville de Busan

À l’extrémité méridionale de la Corée du Sud, découvrez également Busan, une ville portuaire magnifique pour des vacances d’été en famille en Corée. La beauté du lieu et les conditions de baignade en font une destination appréciée. Ses eaux calmes et peu profondes, ainsi que la marée régulière sont propices pour profiter de la mer avec les enfants. Après les diverses activités nautiques, offrez-vous un instant de détente dans les centres thermaux aux environs des plages. Pour faire de vos vacances un moment mémorable, ne manquez pas le festival du sable de Haeundae organisé dans la ville de Busan. Des expositions de statues de sable, des mini-tournois de beach-volley, des concerts et des feux d’artifice sont au programme. Cet évènement se déroule pendant la période estivale.

Sijiung plage, à Chagang

Située en Corée du Nord, entre la ville de Wonsan et de Kumgan Mt, Sijiung plage est un endroit tranquille qui vous invite à lézarder sur ses étendus de sable fin. Autrefois, lors de la dynastie Ri, elle fut un lieu de détente pour la famille royale. Aujourd’hui, vous pouvez vous baigner dans ses eaux turquoise ou seulement flâner le long des rives pour admirer l’environnement luxuriant de la localité. Durant votre passage dans cette localité, vous aurez l’opportunité d’échanger quelques conversations avec les Nord-Coréens. Lors de votre séjour, des hôtels prestigieux implantés dans la ville vous ouvrent leurs portes en toute saison. Loin des bruits des métropoles et du tourisme de masse, cette cité balnéaire vous invite à un séjour agréable et apaisant. Que vous décidiez de voyager seul, en amoureux, en famille, entre amis ou en groupe, c’est la destination idéale pour un séjour de rêve et d’évasion.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top