search
top

Voyager autour du monde pour découvrir les plus belles cascades

Le voyage nous offre une évasion face à notre quotidien parfois usant, souvent routinier qui nous éloigne de nous-même. Partir permet de se recentrer sur nous-même, sur soi, comme une parenthèse face au temps qui passe. Et rien de mieux donc, que de se confronter à des paysages spectaculaires. Voyager c’est surtout le moment propice pour mettre de côté tous les tracas de la vie courante, aussi petit comme aussi grand soit-il.

S’en remettre à la nature, à sa beauté, à sa force à se pouvoir magique. Le pouvoir de poser une parenthèse.

N’avez-vous jamais été impressionné par la puissance d’une chute d’eau, par la force et l’énergie qu’elle en émane? Partons autour du monde pour découvrir les plus belles cascades selon nous.

Croatie

C’est en Croatie, dans le parc national de Plitvice, que se situe le «jardin du diable», considéré comme l’un des plus beaux parcs nationaux d’Europe. Ce dernier est classé au patrimoine de l’Unesco depuis 1979. Vous y trouverez en tout 98 cascades plus belles les unes que les autres entourées de nombreux lacs. Ce site a été aménagé et balisé afin de pouvoir y accéder facilement. Il vous faudra entre deux heures minimums à huit heures pour exploiter ce site. A savoir qu’il se situe en moyenne montagne entre 700 à 800 mètres d’altitude.

Venezuela

Partons maintenant du côté du Venezuela, plus exactement à Santo Angel où vous y trouverez la cascade la plus haute du monde. C’est à pirogue ou à pied que vous pourrez découvrir ce site. Mais attention, il n’y fait pas bon pour l’instant de s’y rendre, le pays étant en crise, les voyages sont fortement déconseillés par le ministère des affaires étrangères. Vous pouvez toujours découvrir ce lieu à travers des vidéos et photos sur internet et pourquoi vous y rendre lorsque la situation le permettra.

Cependant, vous pouvez toujours rejoindre l’Oregon afin de découvrir les magnifiques chutes de Multnomah, véritable symbole des Etats-Unis. Le site «Trésors du monde» raconte la légende tirée de ce lieu d’exception. Deux chutes d’eau se chevauchent presque, entouré d’une somptueuse forêt. Le dépaysement est garanti.

Continuons notre voyage en Islande, plus précisément aux cascades de Gulfoss. Ce même nom signifie «chutes d’or», c’est l’endroit à ne pas manquer. Il constitue l’un des trois endroits du «cercle d’or». Ce site est un véritable retour aux sources. Un paysage hors du commun à ne louper sous aucun prétexte. Nous avons adoré.

De même que, non loin de la France c’est en Italie que se trouve la cascade des Marmore. Sa chute d’eau est artificielle mais n’enlève en rien à sa majestuosité. Elle a été façonnée par l’homme afin de permettre aux eaux stagnantes de s’écouler. Vous serez impressionné par sa hauteur totale de 165 mètres.

France

En France, vous trouverez une cascade magnifique, la cascade de Glandieu, que vous pouvez voir ici. C’est une superbe cascade situé dans un tout petit village. Vous ne pouvez pas passer dans Glandieu sans la louper.

Guadeloupe

C’est ensuite au paradis des cascades que nous allons, plus précisément la Guadeloupe. Elles sont bien sûr moins impressionnantes de par leur hauteur que les premières cités plus haut mais toutes sont aussi sublimes. Cette ile regorge de site exceptionnel tel que la cascade de Acomat dont vous pourrez également vous y baignez. Les couleurs des paysages sont à eux-mêmes une vraie pépite pour les yeux, un enchantement.

La nature nous offre ses merveilles, nous ne pouvions pas vous présenter les cascades que nous avons adorées sans vous parler des chutes du Niagara au Canada. Véritable puissance de la nature, l’énergie qui émane de ce lieu est somptueux, unique. En effet, il n’y a pas de mot, seulement du ressenti propre à chacun mais souvent commun pour exprimer ce qui se dégage lorsque nous sommes devant ses chutes. Un endroit féerique à noter pour votre prochain voyage.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top