search
top

Comment bien préparer vos vacances à Genève ?

Pour bien préparer vos vacances à Genève, découvrez tout de suite nos bonnes astuces.

L’accès « Geneva Pass »

Si vous venez à Genève pour le tourisme, il est très pratique d’acheter un, deux ou trois jours « Geneva Pass ». Cette autorisation vous donne un accès gratuit ou à prix réduit à la plupart des principaux lieux touristiques, musées, galeries et monuments de la ville.

Une brochure de guides de la ville

Achetez un guide imprimé pour mieux connaître Genève. Procurez-vous de nombreuses informations auprès de l’office du tourisme gratuitement ou téléchargez des supports de guide à imprimer ou à enregistrer sur votre mobile.

Visiter Genève avec des enfants

Apprenez ce qu’il y a à faire à Genève avec vos enfants. Emmenez-les aux parcs d’attractions pour enfants, aux différentes activités divertissantes  et amusez-vous bien ensemble. La ville de Genève offre de nombreux lieux touristiques et de parcs pour enfants où vous pourriez vous détendre et vous amusez. Il faut juste les repérer à l’avance pour éviter de perdre trop de temps en les cherchant sur place.

Faire un voyage romantique à Genève

Des cygnes nageant dans un lac, des chocolateries et des restaurants luxueux et quelques hôtels et BnBs romantiques, Genève peut être une destination idéale pour un week-end romantique. Le restaurant Inglewood à genève est un endroit très prisé des touristes pour sa qualité de ses menus. Vous pouvez y commander à emporter différents plats afin de les déguster dans votre chambre d’hôtel ou au bord du lac pour une soirée encore plus romantique.

Conseils de transport

Si vous venez en avion, prenez votre carte de transports publics genevoise gratuite pendant 80 minutes au guichet avant de quitter la zone des bagages. N’oubliez pas de réclamer votre « Geneva Transport Card » gratuite si vous séjournez à l’hôtel, à l’auberge de jeunesse ou au camping pendant toute la durée de votre séjour. Cela vous permettra d’économiser de l’argent par jour. Cet argent pourra alors vous servir pour acheter des billets de bus et de tramway. L’avantage est que ce système rendra le prix de l’hôtel plus raisonnable.

Si vous êtes venu à Genève pour y vivre, utilisez la carte mensuelle de transport en commun, car elle est beaucoup moins chère que l’achat.

Toute la ville est couverte par de nombreuses caméras et radars qui surveillent les voitures. Lorsque vous visitez la ville en voiture, nous vous recommandons de respecter le code de la route, de ne pas rouler à toute vitesse et de ne pas croiser la route au feu rouge.

Ce sont des conseils de transport qui vous serviront pour passer un séjour sans accroches à Genève. De cette manière, vos vacances seront des plus réussies.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top