search
top

Genève : ville attractive à découvrir

Genève est une ville riche en découvertes grâce à ses monuments culturels et à ses nombreux sites. Elle est également un haut lieu de diplomatie en abritant les différentes organisations internationales dont le siège de  l’ONU. Pour ces raisons, et pour passer de meilleures vacances, il importe de choisir l’hôtel le plus adapté.

Les meilleurs sites de Genève à ne pas rater

Berceau historique et culturel de Genève, la cathédrale protestante Saint-Pierre de Genève est l’église protestante principale de la ville. Créée en 1535, elle constitue le vestige de la vie spirituelle de la ville. Depuis 2009, la cathédrale  Saint- Pierre s’inscrit dans le patrimoine européen. Elle renferme un site archéologique hors du commun qui mène le visiteur   au XIIe siècle. Les amateurs des  cloches pourront découvrir les neuf cloches impressionnantes du site dont la Clémence  qui pèse plus de 6 tonnes. Plusieurs activités sont proposées sur les lieux faisant voyager le visiteur vers une autre contrée : des Grands concerts aux récitals d’Orgue ou de Carillon. Grâce à sa situation géographique et  à son architecture, les visiteurs pourront avoir un panorama complet de toute la ville et apercevoir le lac du haut de la cathédrale.

Genève abrite également le Palais des Nations, siège de l’Office des Nations Unies. La visite des lieux permet de découvrir l’histoire des relations internationales et diplomatiques ainsi que les différentes négociations décisives qui ont contribué aux grandes décisions mondiales. Les férus de la politique et de l’histoire n’en seront que ravis. De plus, la barrière de  la langue ne sera plus un problème car les visites s’effectueront sous différentes langues.

Opter pour un hôtel à proximité des sites

 

Pour visiter Genève et profiter des plus beaux sites de la ville, le choix de l’hôtel est indispensable. Il est souvent recommandé de choisir un hôtel selon ses besoins afin d’éviter d’éventuelles déceptions, au risque de passer un mauvais séjour. Pour découvrir les sites incontournables, il est préférable d’opter pour un hôtel qui se trouve au centre de la ville : résider à un hôtel à Genève centre par exemple. Cela implique moins de dépenses de transport mais surtout plus de temps alloué à la découverte de la ville.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top