search
top

Dubrovnik : une ville à découvrir de toute urgence

Dubrovnik, ce nom est ancré dans le souvenir des touristes qui ont eu la chance de visiter la Croatie. Il s’agit d’une destination de premier choix pour ceux qui ont envie de découvrir la richesse culturelle de ce pays à travers les monuments et les sites historiques. Gros plan sur les incontournables à Dubrovnik.

squatte

La vieille ville

La visite de Dubrovnik, la ville la plus fascinante de la Croatie, ne peut être complète sans passer par la vieille ville. Cette dernière renferme de magnifiques remparts qui sont propices pour la promenade. Ces édifices bâtis entre le XIIIe et le XVIe siècle ont préservé toute leur splendeur même après plusieurs siècles. Une balade sur ces remparts permet de contempler la beauté de la ville et offre une vue imprenable sur la mer. Dans la vieille ville se trouve également la splendide Porte Pile qui a été édifiée en 1537. Cette porte donne accès à la Placa, une superbe promenade piétonne qui s’étire jusqu’au bout de la vieille ville.

Des édifices qui témoignent de la richesse culturelle de la ville

Visiter Dubrovnik, c’est découvrir ses magnifiques édifices qui lui confèrent un certain charme. Parmi les plus célèbres s’aligne la Cathédrale de l’Assomption. Il s’agit d’un don de Richard Cœur de Lion à la ville après qu’il ait été sauvé d’un naufrage sur l’île voisine. Cet édifice renferme un nombre important de tableaux religieux qui illustrent l’Assomption. Ces tableaux datent du XVIe siècle et ont été peints dans l’atelier du Titien. La location d’une voiture sur Dubrovnik vous permettra de pleinement profiter de la ville.

L’Église orthodoxe serbe constitue également une véritable attraction dans la ville. Cette église renferme de nombreuses œuvres du fameux peintre croate Vlaho Bukov ainsi qu’une importante collection d’icônes du XVIe au XIXe siècle, des icônes en provenance de nombreux pays comme la Slovénie, l’Italie, la Russie ou encore la Crête. D’autres édifices comme le Monastère franciscain ou encore le Monastère dominicain méritent également une visite dans cette ville.

De la découverte culinaire aux loisirs en tout genre

À Dubrovnik, ce ne sont pas les restaurants qui manquent. Ces établissements proposent des plats internationaux, mais également les meilleures recettes du terroir qui font vibrer les papilles. Après un repas copieux, un voyage en Ferry vers Lokrum est conseillé afin de contempler de magnifiques jardins botaniques. Notez que les côtes de la ville sont propices à la pêche et les amateurs de plongée peuvent également s’adonner à leur passe-temps favori. Pour ceux qui veulent faire de l’escalade, le mont Srdj les attend. Une vue panoramique de la ville est au rendez-vous depuis le sommet.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top