search
top

Que faire une fois à Genève

Les voyages coûtent cher de nos jours. Il est crucial de profiter de chaque opportunité de voyages que nous avons. Genève, une ville européenne verdoyante et chic est un lieu très intéressant pour de nombreuses raisons. Pour voyager là-bas, voici donc quelques tuyaux pour vous aider à en tirer le maximum.

Tout d’abord, attention aux prix des parkings… Les places sont rares donc les prix grimpent rapidement. Je vous conseille de laisser votre voiture à l’aéroport, situé à 10 minutes de Genève. Passez en priorité par une entreprise privée plutôt, car le parking de l’aéroport est hors de prix. Ce genre d’entreprise vous proposera un service pas cher, puisque vous pourrez gagner plus de 50% sur le prix du parking.

On peut dire que tout est beau à Genève. Des lumières scintillantes, des parcs verdoyants et qui reflètent relaxation et propreté, des rues pittoresques et galeries d’art dominent cette élégante ville. A part les découvertes culturelles, voici quelques endroits et activités à explorer au cas où vous commenceriez à vous lasser.

Vous pouvez faire des petites emplettes

Les boutiques et magasins de modes ne manquent pas à Genève. En général, ils sont luxueux, ce qui rend votre activité inoubliable. Vous pouvez choisir les montres de marques de Suisse, vous avez l’embarras du choix concernant les chocolateries. Elles sont les points forts de Suisse et de Genève. Vous ne devrez par rater et oublier de goûter à ces spécialités, et même d’en rapporter chez vous en guise de souvenir. Sachez que la Suisse fabrique des truffes hors du commun depuis les années 1800.

Visitez le musée Barbier-Mueller

Ce célèbre musée est l’un des plus grands de son genre, car il possède à son actif une immense collection d’œuvres d’art venue des quatre coins du monde, en allant de la civilisation lointaine du Pacifique, de l’Amérique Latine et de l’Afrique. Tous ces endroits sont riches en histoires. Pour votre information, le musée est ouvert toute l’année et est situé en centre-ville.

Allez au parc des Bastions

Ceci est dédié aux amateurs et fans de jeu d’échec. Dans ce parc, vous trouverez des jeux d’échecs géants auxquels vous pouvez participer ou seulement regarder selon vos envies et humeurs. Il est assez atypique et relaxant à la fois de passer là et de voir des personnes y jouer sans soucis.

Admirez le jet d’eau

Sa hauteur laisse souvent les personnes bouche bée. Visible à des kilomètres, le jet d’eau de Genève est un site incontournable lors de la visite de la ville, car il est unique. Plus haut que le deuxième étage de la Tour-Eiffel de Paris, ce jet d’eau pèse en plus de cela 7 tonnes. Son imposition en a fait parler plus d’un et a également fait le tour du monde.

Revivez l’époque médiévale

Les vieilles rues et les petites routes sinueuses vous feront plonger presque une centaine d’années auparavant. Tout le charme de ces endroits a été resté intact. Dans ces endroits, par exemple, la place Bourg-de-Four abrite des établissements de restaurations et petits cafés qui vous feront voyager gustativement, mais aussi historiquement. Que du charme dans ces rues.

Visitez le Siège des Nations-Unis

Etant donné que Genève est le quartier général de beaucoup d’organisations comme la croix rouge, n’hésitez pas à les visiter. Pour que vous puissiez faire une visite au palais des Nations, il est nécessaire de faire des réservations en ligne en avance pour une visite guidée.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top