search
top

Faire appel à une agence de location de voiture

Vous êtes en vacances ou votre voiture vous a lâché au dernier moment et vous n’aimez pas les transports en commun ? Une agence de location de voiture est sans doute la meilleure et rapide solution. Il va vous prendre quelque temps pour les formalités, mais vous aurez la voiture qui saura répondre à vos besoins.

Les conditions pour louer une voiture auprès d’une agence.

Une agence de location de voiture à la Martinique comme dans les autres régions exige quelques conditions de la part du loueur. La condition commune à toutes les agences de location de voiture est sans doute l’âge du loueur et le permis. En effet, la personne qui demande à louer une voiture doit avoir au minimum 21 ans et titulaire d’un permis de conduire valide d’un an au moins. Certains véhicules exigent un âge de 25 ans, mais ceci dépend de l’agence de location de voiture à la Martinique. Il se peut que l’agence demande aussi à ce que le client se munisse aussi d’un justificatif de domicile. Pour l’établissement du contrat de location, l’agence vous demandera de fournir d’autres renseignements comme votre identité, votre adresse, le moyen de paiement, la voiture à louer et la période de location. Ces informations seront gardées confidentielles pour votre sécurité. Avant la remise des clés, il sera demandé au loueur de verser à l’agence de location de voiture à la Martinique une partie de la somme totale de la facture ainsi qu’un supplément en guise de caution.

Quelques conseils pour une location de voiture.

Pour avoir la voiture qui convient au mieux à nos besoins, il est recommandé de réserver à l’avance chez l’agence de location de voiture à la Martinique. La réservation peut se faire en ligne ou par un appel. Informer votre agence de location sur les options dont vous aurez besoin comme un chauffeur additionnel, un siège-bébé… il est important de vérifier la voiture avec le loueur avant de partir. Vérifier l’état de la voiture tant de l’intérieur que de l’extérieur. Ainsi, l’agence de location de voiture martinique ne vous tiendra pas responsable des dommages déjà présents dans la voiture. Remettez la voiture auprès de l’agence de location à l’heure convenue, car un retard de quelques minutes pourra être facturé sur une demi-journée de plus. Si vous avez récupéré la voiture avec carburant plein, n’oubliez pas de la remettre pleine.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top