search
top

Toutes les informations sur location de voiture à Marrakech

Marrakech est une ville incontournable de Maroc pour des vacances réussies : elle possède plusieurs richesses. Mais ce qui fait plus son charme ce sont ces habitats typiques. Marrakech est également le point de départ vers de magnifiques vallées montagneuses, rivières et cascades à couper le souffle. Opter pour la location voiture Marrakech est le meilleur moyen de visiter ces lieux magiques. Bien sûr, il est tout à fait possible de circuler en bus ou en taxi, mais vous gagnerez en temps et confort en optant pour la location.

Où louer une voiture à Marrakech ?

Vous pouvez louer une voiture bien avant votre arrivée en ville par le biais d’internet, mais les meilleures offres se trouvent chez les agences ayant un bureau à l’aéroport Mènara de Marrakech. Les agences de location y livrent une concurrence féroce qui fera bénéficier les meilleures offres aux intéressés. Vous n’aurez aucun mal à louer une voiture à Marrakech  puisqu’on y trouve les meilleures agences de locations. On y trouve aussi des agences moins connues et moins chères, mais aussi des particuliers qui vous proposeront même leurs services tout aussi particuliers de guide touristique. Mais toujours est-il qu’il faut se méfier des arnaques de certaines personnes malhonnêtes.

Quel budget alloué à la location de voiture ?

Comme il a été dit précédemment, les agences de location de voiture à Marrakech  sont très compétitives et les prix le sont tout autant. Il y en a pour tous les budgets. Des plus petits aux plus grands. Des sites Internet comparateurs de prix sont à votre disposition. Le prix le bas proposé sur le marché, en ce qui concerne les agences de location est de 14 € la journée. Ce prix est évolutif en fonction de nombreux facteurs comme le lieu de livraison de la voiture, la marque de la voiture, son état général, le nombre de jours, le nombre de places ou encore l’option « avec chauffeur ».

Quelques règles de conduite à respecter ?

Mais conduire une voiture nécessite quelques conditions au Maroc. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir entre vingt-et-un et soixante-quinze ans et d’avoir un permis de conduire international. Bien sûr, attacher votre ceinture de sécurité est obligatoire au risque de se faire arrêter par des gendarmes et d’écoper d’une conséquente contravention. À Marrakech, la limitation de vitesse est de 40 à 60 km/heure en agglomération et de 100 à 120 km/heure hors agglomération. Et comme partout ailleurs, le téléphone au volant est interdit. Toute votre attention doit être fixée sur la route, particulièrement à Marrakech, parce qu’elle est encombrée de chèvres, d’enfants et de marchands ambulants qui pourraient se trouver inopinément sous les roues de votre voiture. Prenez aussi garde aux endroits où vous gareriez vos voitures. Optez autant que possible pour des parkings sécurisés.

transfert-aeroport-Marrakech

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top