search
top

Les plus belles iles grecques : une sélection de choix

Il est toujours confortable de faire ses prévisions à l’avance afin de planifier son trajet de voyage et de s’y conforter avec plaisir. Faisons les planifications de notre voyage sur la Grèce en découvrant un classement de choix des plus belles iles grecques. Cette sélection de quatre iles grecques ne saurait être rigide, mais on y trouve beaucoup d’intérêts. Nous partons donc à la découverte des iles telles que Santorin, Mykonos (siège par excellence des soirées grecques ambiancées), Naxos et Skiathos.

Santorin ou l’ile glamour

Située dans la mer Égée, et principale ile de l’archipel des Cyclades, l’ile Santorin vient en premier dans notre sélection des plus belles iles grecques. Avec ses plages noires et rouges qui la parsèment, l’ile de Santorin offre une vue imprenable et des spécificités très prisées dile-glamoures jeunes couples. Les couchers de soleil et l’ambiance romantique des soirées lui confèrent en effet un caractère adorable et plongent dans des moments euphoriques. En termes de meilleurs couchers de soleil, préférez un tour en bateau au village d’Oia et un séjour à Fira, la capitale qui est située au bord du cratère volcanique.

Mykonos pour des moments festifs réussismykonos

Mykonos ? On ne s’y méprend jamais ! Mykonos est l’une des iles grecques que l’on oublie avec bien de mal en raison de son architecture propre, des maisons peintes en blanc et surtout de ses soirées branchées. La vie nocturne de Mykonos est beaucoup agitée avec les clubs situés en bord de mer pour la majorité. Bien que l’âme de Mykonos demeure celle d’un village de pêcheurs, les touristes qui la visitent sont ravis du bon vivre qu’il y fait. La sensation de fête mêlée au calme matinal donne à Mykonos une étonnante double facette. A Mykonos, autre que les moments de fêtes, on retrouve des boutiques de luxe (rares sur les autres iles grecques) et des églises bâties avec des modèles architecturaux de choix : Panagia Paraportiani se trouve être la plus photographiée de Mykonos.

A la découverte de Naxosnaxos

Mythologiquement associée à la maison de Zeus, Naxos est la plus grande des iles qui composent l’archipel des Cyclades. Ses points forts s’axent autour du temple antique qu’on y voit encore de nos jours et de la Portara. Certes moins dans son état d’antan, mais néanmoins avec des atouts attractifs, trouvez derrière la porte qui sert de clôture à cet ancien temple antique un magnifique coucher de soleil que vous apprécierez sans doute. D’une autre part, la pierre de Portara est le symbole de l’ile et se trouve être l’objet le plus visité sur l’ile. Vous pourrez aussi profiter des tavernes aménagées pour les repas tout en savourant les spécialités culinaires du milieu.

Présentons aussi Skiathosskiathos

Communément dénommée le paradis des plages, l’ile de Skiathos possède sur son étendue un tout de soixante plages. Pour choix, les plages de Kokounaries et de Vromolimnus sont assez intéressantes avec leurs eaux limpides et le nombre important de gens qui s’y promènent. Il vous est offert la possibilité de pratiquer des sports nautiques à votre guide ; c’est à vous de choisir. Il vous faudra seulement vous rendre à la plage de Skiathos Kokounaries pour la plongée. Retrouvez un peu de tranquillité dans l’une des nombreuses tavernes situées non loin des plages, un peu de repos après les efforts fournis vous sera bien bénéfique. Sur la même lancée, une visite dans les églises et/ou monastères de la région pourrait faire office de bain spirituel pour les plus croyants. En la matière, le monastère Evangelistra semble le plus accessible en bus lorsque vous prenez départ à la capitale.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top