search
top

Les plus belles provinces de Chine pour voyager

La Chine figure parmi les destinations impressionnantes pour passer des vacances mémorables en famille, en couple ou entre amis. Ce vaste pays d’Asie orientale ne cesse d’accueillir chaque année des milliers de visiteurs. Il propose d’innombrables sites touristiques attrayants pour enchanter les aventuriers.

La province de Guangxi

Pour commencer son séjour en Chine, les routards seront conviés à s’offrir des activités dépaysante à Guilin. Il s’agit d’une des plus belles villes de Chine qui se dévoile à travers un paysage tout à fait pittoresque. Ce qui fait la réputation de Guilin est bien évidemment ses montagnes de granites, ses rizières entrecoupées de pics karstiques et bien entendu la splendide rivière Li.

Les activités ne manquent pas ici, entre les balades à vélo, les croisières sur la rivière Li ou la découvertes de grottes, les balades en bateau de bambou… De quoi ravir petits et grands.

La province du Yunnan

Située au sud-ouest de la Chine à la frontière du Tibet, du Vietnam, du Laos et de la Birmanie, la province du Yunnan est un délicieux mélange de paysages pittoresques et d’anciens villages traditionnels.

Arrêtez-vous à Lijiang qui est une petite ville traditionnelle des plus charmantes. Vous serez, par exemple, invité à découvrir la résidence Mu qui est un lieu culturel incontournable. Il s’agit d’un grand ensemble de bâtiments qui appartenait à la famille Mu avec une surface de près de 6 ha. Sur place, vous aurez l’aubaine de contempler l’architecture exceptionnelle de cet ancien centre du pouvoir du peuple Naxi. Si vous souhaitez profiter d’un panorama superbe sur les toits de ces bâtisses, il vous est possible d’aller au pavillon Wanggu qui se situe sur une colline.

Le Yunnan est aussi célèbres pour ses impressionnantes rizières en terrasses de Yuanyang. Un spectacle de la nature façonné par l’homme à ne pas manquer !

Plus loin, à la frontière tibétaine, ne manquez pas Shangri-la. Cette petite ville dans les montagnes vous plongera en plein coeur des traditions tibétaines, comme si vous y étiez.

Le Sichuan et ses pandas

Le Sichuan est l’une des plus grandes provinces de Chine. Elle est réputée pour abriter les derniers pandas géants sauvages du monde, ainsi que pour son poivre unique en son genre.

Les paysages naturels du Sichuan ne lui font pas défaut. Bien qu’aujourd’hui en Chine on peut difficilement imaginer des lieux naturels encore intacts, le Sichuan en dévoile quelques uns à couper le souffle. C’est le cas, par exemple de la vallée de Jiuzhaigou qui est une réserve de biosphère classée par l’Unesco. Les eaux translucides et turquoise dans lesquelles se reflètent les montagnes aux sommets enneigés est digne d’une peinture et vous conduira tout droit au paradis.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top