search
top

Destinations de rêve en Corse, de Bonifacio à Porto-Vecchio

Au sud de l’île de beauté se trouve la commune de Bonifacio, vieille ville typique entourée de falaises de calcaire et d’une eau cristalline. Son port, à l’abri du vent, peut accueillir jusqu’à 350 bateaux et est l’un des plus touristiques de France avec environ 10 000 escales par an. Si vous amarrez au port, ou que vous vous baladez sur les quais, vous apercevrez tous types de bateaux: yachts de luxe, voiliers, bateaux à moteur, semi-rigides, multicoques, monocoques.. Il y en a pour tous les goûts ! Si vous louez un bateau à Bonifacio, pensez à vous renseigner sur les conditions météo avant votre départ en mer. En effet, la ville est fortement exposée au vent, qui peut rapidement former une forte houle. Depuis la Mer, vous profiterez d’une vue imprenable sur la ville de Bonifacio, avec ses indénombrables petites maisons au bord des falaises rocheuses. C’est une des villes les plus exceptionnelles de Corse, et elle n’est située qu’a une dizaine de kilomètres de la Sardaigne et des îles Lavezzi, si vous souhaitez réaliser une croisière en dehors de l’île.

 

SAMBO2

A quelques kilomètres au Nord de Bonifacio se trouve la célèbre ville de Porto-Vecchio, réputée pour abriter les plus belles plages Corses. La ville est également très charmante, coupée en deux entre authenticité et modernité, elle fait parti des incontournables si vous passez des vacances en Corse. Son port de plaisance peut accueillir jusqu’à 450 bateaux et enregistre près de trente-mille entrées chaque année. Il est l’un des mieux équipés de France, et s’inscrit également parmi les ports les plus respectueux de l’environnement. Pour la location de bateau à Porto-Vecchio, vous pouvez opter pour la location entre particuliers, ou bien passer par des professionnels sur place.

Santa Giulia, Acciaju, Tamarucciu, Palombaggia, Caratoggio sont autant de belles plages à proximité de Porto-Vecchio. Santa Giulia, Acciaju et Tamarucciu sont idéales si vous souhaitez profiter de baignades sécurisées en eaux peu profondes. A Palombaggia, vous profiterez des plus beaux paysages côtiers de l’île. Bien que très touristique, elle est réputée pour être la plus belle plage de Corse. Sur place, vous trouverez tous les équipements nautiques en location pour la pratique de vos activités nautiques favorites. Enfin, vous pourrez profitez de la tranquilité de la plage de Caratoggio, uniquement accessible en randonnée ou par bateau.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top