search
top

Partez à la découverte des Etats Unis

L’Amérique du nord est une destination très en vogue ces dernières années. Pays de la démesure, les Etats-Unis attirent et fascinent, chaque année, une multitude de touristes. Seul, en famille ou entre amis, ce voyage promet un dépaysement total tant au niveau des paysages que de la culture du pays. Il s’agit d’une véritable expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Un tel voyage demande cependant une organisation rigoureuse au préalable. Budget, temps de séjour, obligations administratives…de nombreux paramètres sont à prendre en compte.

 

Quelques formalités

 

Avec ses 50 États fédérés, les Etats-Unis ne manques pas d’endroits à explorer. Entreprendre la découverte de ce pays demande donc un peu d’organisation. Armé de votre passeport biométrique ou électronique, traverser l’Atlantique est une expérience sans conteste inoubliable. Pour se rendre aux Etats-Unis, il est aussi nécessaire de se munir de l’Etsa. Il s’agit en fait d’une autorisation de voyage propre aux USA. Valide deux ans, vous pouvez ainsi visiter le pays sans être obligé de faire une demande d’autorisation à nouveau. Comptez 14 $ pour obtenir l’Etsa. Après avoir réuni toute les pièces administratives nécessaires, notez que rien ne vous garantit pour autant d’être accepté sur le territoire américain à votre arrivée.

 

Où aller ? Quoi visiter ?

 

Premier voyage aux Etats-Unis, par quoi commencer ? C’est une question que tout le monde se pose. Chaque région du pays à ses propres particularités. C’est donc à vous de choisir ce que vous souhaitez voir en premier. Beaucoup de sites spécialisés conseillent d’être vigilants quant à la saison pour certaines destinations des Etats-Unis. Le nombre de jours est aussi déterminant pour avoir le temps de profiter pleinement de chaque endroits.  En tant que touriste, le visa français n’autorise pas plus de 90 jours d’affilé sur le territoire. Il faut donc faire un choix. Pour visiter les parcs nationaux, préférez l’Ouest. Si vous souhaitez visiter le côté plus urbain des Etats-Unis, parcourez l’Est à la découverte des grandes villes.  Réservez à l’avance chaque activités prévues pour éviter toutes mauvaises surprises durant la haute saison touristique ! Pour les moins aventureux, de nombreuses agences proposent des circuits organisés pour ne rien louper des lieux phares du pays. Voici un aperçu des quelques destinations incontournables aux Etats-Unis :

Sur côte Ouest :

  • Las Vegas
  • Californie avec San Francisco, Los Angeles, San Diego
  • Santa Monica
  • Le Grand Canyon

 

Sur la côte Est :

 

  • Floride
  • New York
  • Washington DC

Boston

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top