search
top

Conseils pour voyager sans tracas au Canada

Pour voyager sans tracas au Canada, le particulier doit s’organiser. Sans une bonne préparation, le séjour risque de se transformer en cauchemar. Pour éviter cette situation, le voyageur doit avoir en sa possession tous les documents administratifs nécessaires pour passer le contrôle à la douane. Il peut également définir à l’avance les sites touristiques à visiter dans ce pays.

Les formalités à accomplir pour voyager au Canada

À cause de l’augmentation des actes terroristes, le gouvernement a renforcé la sécurité intérieure de son pays. Les touristes ne peuvent plus entrer dans ce territoire sans un passeport valide et un visa. Pour obtenir ce dernier document, le particulier n’a qu’à effectuer une demande AVE sur le site de l’ambassade. Sur cette page, il découvrira le formulaire à remplir. Les informations dans ce dossier doivent être similaires à celles du passeport. Dans le cas contraire, le voyageur ne pourra pas passer le contrôle à la douane.

Pour recevoir la version électronique de l’autorisation canada, le requérant est tenu de payer la somme de 7 dollars canadiens. L’acceptation de la demande se déroule après paiement. Même si l’AVE s’acquiert en quelques minutes, il est conseillé de déposer sa requête 72 heures avant le départ.

Comme cette exception de visa n’est pas accordée à toutes les nations, le voyageur doit résider dans un des pays éligibles. S’il n’est pas ressortissant d’un de ces États, il devra demander un visa auprès de l’ambassade.

Quelques astuces pour voyager sans tracas au Canada

Pour réussir le voyage à l’étranger, le voyageur doit bien s’organiser. Concernant la préparation des bagages, il est conseillé de choisir les vêtements en fonction des saisons. De cette manière, la valise ne contiendra pas des affaires inutiles.

Afin de parfaire son séjour, le particulier peut consulter sur internet les endroits à découvrir dans ce pays. Comme la région renferme plusieurs sites touristiques impressionnants, il est parfois difficile de réaliser un choix. On dit souvent que le touriste n’aura pas visiter le Canada sans avoir aperçu les chutes du Niagara à Toronto. Cette cascade est vue comme le symbole du territoire à travers le monde.

Les fans des  sensations fortes seront comblés par la visite des  montagnes Rocheuses ou du champ de glace de Columbia. En hiver, ils peuvent se rendre à la station de ski de « Whistler Blackcomb ». En effectuant une glissade sur les tubes Coca-Cola.

Les amoureux de la nature seront heureux d’apercevoir les aurores boréales dans la région du grand lac des Esclaves. Ce lieu renferme également des ours polaires.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top