search
top

Les hôtels en bord de plage à Dubaï

Quel hôtel choisir en bord de mer à Dubaï?

Vous allez bientôt partir à Dubaï pour passer des vacances ? Saviez-vous que Dubaï se trouve sur les rives du Golfe Persique ? Ainsi, un grand nombre d’hôtels de ce petit émirat ont un accès direct à la mer. Dans cet article, vous allez découvrir notre sélection d’hôtels en bord de mer à Dubaï. Ces hôtels disposent pour la plupart d’une jolie plage privée de sable fin.

Les hôtels en bord de mer sur The Palm

The Palm, c’est la péninsule artificielle en forme de palmier. Construite par l’homme avec des tonnes de sable, elle a permis d’étendre le territoire de la ville sur l’océan. En arrivant en avion, vous pourrez observer cette création unique de l’homme depuis le ciel.
Vous trouverez sur The Palm de nombreux hôtels de luxe parfaitement adaptés pour un séjour en famille à Dubaï. Ces hôtels disposent d’un club enfant pour accueillir les plus jeunes dans un cadre sécurisé où ils peuvent profiter d’activités spécialement organisées pour eux. En tout, on compte plus d’une quinzaine d’hôtel sur The Palm.
Le plus connu est incontestablement l’hôtel Atlantis. Cet hôtel emblématique de Dubaï est semblable à celui que l’on peut trouver dans les Bahamas. C’est l’hôtel par excellence où passer un séjour de loisirs à Dubaï. Il dispose d’un immense parc aquatique, l’Aquaventure Waterpark. Il y a également un grand aquarium où vous pourrez faire de la plongée au-milieu de multiples espèces de poissons. Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez aller à la rencontre des dauphins.
Si vous avez envie d’une expérience à part, vous pourrez également séjourner à l’Anantara The Palm. Cet hôtel a de nombreux atouts. Tout d’abord, son immense lagon auquel vous pourrez accéder directement depuis la terrasse de votre chambre. Plus incroyable encore, les villas sur pilotis qui permettront de séjourner les pieds dans l’eau avec une panoramique sur la ville.
Si vous avez envie de dormir dans un véritable palais des mille et une nuits, direction le Jumeirah Zabeel Saray. Dès l’entrée, vous allez être ébloui par le magnifique décor de cet hôtel situé à l’extrémité d’un des croissants du palmier. Il dispose de nombreux restaurants à la décoration féérique. Sa grand plage extérieure vous permettra de vous relaxer ou de faire des activités aquatiques diverses et variées.

Les hôtels à Jumeirah Beach

Le quartier de Jumeirah Beach est situé tout le long de Dubaï, en bord de mer, entre les quartiers de Bur Dubaï et Umm Suqeim. Vous y verrez notamment la mosquée de Jumeirah mais aussi le zoo de Dubaï. Ce quartier abrite quelques hôtels d’exception où vous pourrez passer un séjour inoubliable.
L’hôtel le plus connu de Dubaï, qui est également l’hôtel le plus luxueux du monde, est le Burj Al Arab. Vous le reconnaîtrez à sa forme de voile, très caractéristique. Un séjour dans cet hôtel vous coûtera la modique somme de 1.500 € par nuit. Pour ce prix, vous disposerez d’une immense suite avec un majordome pour exaucer le moindre de vos vœux. L’hôtel abrite également un immense spa, le Talise Ottoman Spa avec sa piscine offrant une vue magique sur la ville.
Si vous venez en famille et que vous avez un budget plus restreint, vous pourrez aller à l’hôtel Jumeirah Beach. Cet hôtel en forme de vague dispose d’un accès direct au Wild Wadi Waterpark. Sa plage privée vous permettra de vous détendre en toute tranquillité en profitant des eaux bleues du Golfe Arabique.
Le Madinat Jumeirah est un grand complexe hôtelier du quartier de Jumeirah. On y trouve plusieurs hôtels 5 étoiles. Ils sont entourés de petits canaux, à l’instar de ce que l’on peut voir à Venise. Vous pourrez circuler entre les différents bâtiments en empruntant l’abra, une petite barque typique de la région. Le décor de cet hôtel est très traditionnel, tout comme son centre commercial où vous pourrez chiner des objets authentiques dans un cadre climatisé.
Le Four Seasons est le dernier hôtel de notre sélection d’hôtels à Jumeirah Beach. Très récent, cet hôtel de la chaîne internationale d’hôtels Four Seasons, offre des prestations de haut vol. Les chambres et suites ont une superbe vue sur la ville et la mer. Ce resort familial en bord de mer est une véritable oasis.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top