search
top

Les meilleurs lieux à visiter à Moscou en Russie

La Russie est l’un de ces endroits qui font constamment les manchettes pour une raison ou une autre. À l’heure actuelle, tout le monde est au courant en raison de la Coupe du monde 2018, qui a eu lieu dans 11 villes russes. Moscou en faisait partie. Même si la plupart des gens restent dans la ville pour quelques jours afin de visiter le Kremlin et la Place Rouge, il y a plus que cela à visiter dans cette grande et belle ville russe.
Contrairement à Saint-Pétersbourg qui est une ville très européenne, Moscou est une ville véritablement russe dans tous les sens du terme : c’est la capitale politique, économique et culturelle et où les gens de tous les coins de l’ancienne Union soviétique se rendent ou émigrent pour travailler. La ville est couverte de grands bâtiments historiques, de musées, d’hôtels étonnants ainsi que de cafés et restaurants sympathiques.

Est-il sécuritaire de se rendre à Moscou ?

Oui, Moscou est une ville très sûre. Malgré tout ce que vous voyez dans la presse, il n’y a pas de chars dans les rues, pas de soldats méchants qui vous demandent ce que vous faites dans la ville. La petite criminalité a énormément diminué et la marche nocturne est sécuritaire. Bien sûr, dans une ville aussi grande, il est important de prendre toutes les précautions que vous prendriez à New York, Londres ou Rio de Janeiro. Mais dans l’ensemble, il est sûr de se rendre à Moscou, par tous les moyens.

Peut-on faire des rencontres en Russie ?

Oui, la Russie est un pays accueillant et les gens sont souvent souriant, malgré l’austérité que l’on peut rencontrer parfois. Avant de partir en Russie, on peut aussi visiter un site de rencontre russe pour se faire des relations de voyage. Bien pratique lorsque l’on arrive sur place !

Le meilleur moment pour voyager à Moscou

Quand il s’agit du meilleur moment pour voyager à Moscou, tout dépend de vos préférences personnelles. Mais ça ne répond pas à la question.
* Printemps : Le printemps est un bon moment pour visiter Moscou, où les températures s’améliorent pendant la journée, la neige a fondu et les jardins et les parcs sont de plus en plus beaux.
* Été : C’est le meilleur moment pour se rendre à Moscou. La ville est généralement chaude, les parcs sont remplis de Russes qui pique-niquent, il y a un certain nombre de concerts dans toute la ville et l’atmosphère est positive.
* Automne : Avec la baisse des températures, il y aura moins de touristes, les meilleurs théâtres sont de retour en saison et les températures sont encore à des niveaux bas jusqu’au début novembre (approximativement). Après cela, vous pouvez déjà avoir de la neige et des températures allant jusqu’à -5C.
* Hiver : Il n’est pas surprenant que Moscou ait un froid glacial en hiver. Il neige souvent, alors apportez avec vous des vêtements d’hiver épais, des gants et des souliers antidérapants. Malgré tout, la température la plus basse à Moscou en hiver est de -20C. Il y a un certain nombre de patinoires autour de la ville, les marchés de Noël sur la Place Rouge restent ouverts jusqu’à la fin janvier et si vous cherchez un pays des merveilles en hiver, c’est ici. Aussi, il est important de se rappeler que les Russes célèbrent Noël le 7 janvier, juste pour avoir les bonnes dates. Les célébrations commencent vraiment la veille du Nouvel An.

Les lieux à visiter à Moscou : Choses à faire à tout moment de l’année

1. La Place Rouge
La Place Rouge est le cœur de Moscou. C’est la principale carte postale de Moscou et, en fait, la principale carte postale de la Russie. C’est là que les Moscovites viennent pour les cérémonies officielles, les concerts et où le gouvernement organise souvent des événements lors des fêtes nationales. Beaucoup de défilés ont eu lieux pendant la période communiste et encore aujourd’hui ont lieu dans ce lieu emblématique.

2. Le Kremlin
Quand on pense à Moscou, il est impossible de ne pas penser au Kremlin, la citadelle fortifiée juste à côté de la Place Rouge. Construit au XVe siècle, le Kremlin de Moscou était autrefois le siège du gouvernement russe. Beaucoup de décisions de l’époque de l’Empire russe à la période communiste, ont été prises ici. Ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO est ouvert au public.

3. Mausolée de Lénine
Situé sur la Place Rouge, le lieu de repos de Lénine est une attraction touristique à ne pas manquer. Situé à côté d’un petit jardin près des murs du Kremlin, le Mausolée de Lénine est ouvert au public. Vous y verrez le corps embaumé du chef soviétique. La visite est rapide, il faut la contourner sans s’arrêter. Aucune photo n’est autorisée.

4. Cathédrale St Basile
La cathédrale Saint-Basile est le point central de la Place Rouge. Cette église aux coupoles colorées, construite sous les ordres d’Ivan le Terrible au XVIe siècle. L’église est maintenant un musée et vous payez une petite somme pour la visiter. Mais en toute honnêteté, l’extérieur est beaucoup plus beau que l’intérieur.

5. Galerie Tretiakovskaya
C’est l’un des principaux musées de Moscou, créé en 1856 par le marchand Pavel Tretyakov, qui acheta des œuvres d’art russes avec l’intention de fonder un musée d’art national dans le futur. La façade pittoresque a été conçue pour évoquer un conte de fées russe.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top