search
top

Les meilleurs lieux propice aux visites à Safi, Maroc

Connue pour être la Capitale de la poterie et  du surf, Safi  s’étend sur les côtes atlantiques. Elle est historique et touristique grâce aux multiples monument et vestiges. Une croissance commercialement significative s’installe grâce à son port marchand de phosphates et des sardines. Pour se rendre sur les lieux, plusieurs vols sont proposés par le Royal Air Maroc(ou RAM)

                   Plusieurs vestiges témoignant du passé contraste de Safi

Les parties les plus remarquées de Safi sont la médina et la rue du Souk grâce à l’architecture des bâtiments et l’animation qui y règne. Le château de mer, forteresse du XVIe siècle, ouvre ses portes sur une dizaine de canons espagnols et offre une splendide vue sur l’océan. La cathédrale portugaise, premier bâtiment gothique construit en Afrique est à visiter. Sans compter le Dar Sultane, ancienne habitation des sultans alaouite, devenu musée national de la céramique. Visitez le minaret de l’édifice religieux de style almohade. Achetez un billet d’avion pas cher et vous serez exaucé.

Des plages propices à diverses activités

Toujours mieux aménager chaque année, la majeure partie des plages de Safi sont connu pour leurs vagues propices pour surfer. La détente est aussi permise le long de la côte Atlantique. Pour vous donner satisfaction, la compagnie Royal Air Maroc Propose des vols Casablanca-Istanbul et Casablanca-Paris.

Une réserve naturelle importante

A 70Km environ de Safi, la réserve Royal des gazelles  où sont préservées 300 gazelles de race « Dorcas », est classées aires protégées. Dans la même commune, plus au Sud, se dresse le monument religieux de Sidi Chiker qui est l’un des plus anciens monuments de la région.

                       Une destination immanquable

La ville d’Oualidia offre une plage s’étendant sur trois kilomètres. Elle est connue pour les huitres, les araignées de mer, les homards et les langoustes. On y trouve une réserve de chasse et une station balnéaire pour des cures de jouvence.

                       Safi et sa poterie légendaire

L’artisanat et la pêche à la sardine est le nerf de l’économie de la région de Safi. La qualité et la variété des poteries la rendent incontournable. Plus que de l’artisanat, la poterie est une partie intégrante de la culture des habitants de Safi. Les principaux artisans de la ville sont de la Colline des potiers et la vallée Chaâba. Pour découvrir tous ces trésors, réservez un billet d’avion à destination de Safi.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top