search
top

Partir un weekend pour découvrir le glamping

Les prochaines vacances sont encore trop loin et vous avez vraiment besoin de partir vous ressourcer, vous reposer dans un environnement apaisant et propice aux activités de plein air ? Avez-vous déjà entendu parler du « glamping » ? Cela représente des logements atypiques, souvent ancrés dans les valeurs de l’écotourisme, qui sont totalement en vogue depuis ces dernières années et qui se démocratisent de plus en plus.

Qui n’a jamais entendu parler de ces fameuses cabanes en bois perchées dans les arbres ? Des yourtes ou encore des roulottes bohémiennes ? C’est une immersion en pleine nature ; et parfois même dans d’autres cultures ; qui vous attend et c’est en France que vous pourrez découvrir cette nouvelle expérience lors d’un court séjour à organiser avec vos proches ou vos amis ! Voici quelques idées pour vous aider à préparer votre weekend !

Une cabane perchée dans les Hautes-Alpes

Si vous avez le privilège de vous y rendre pendant la saison hivernale, vous apprécierez la vue imprenable à 1400 mètres d’altitude que vous réserve cette cabane en bois à Gap ! Imaginez-vous dans un écrin de verdure immaculé au cœur du département des Hautes-Alpes, où vous passerez un moment inoubliable avec votre moitié lors d’un weekend insolite pour découvrir le glamping. Perchée dans les mélèzes, cette cabane vous proposera tout le confort nécessaire pour vous relaxer pleinement.

Au petit matin, le lever du soleil vous dévoilera un spectacle de couleurs fabuleux sur tous les alentours, pour profiter au maximum de votre petit-déjeuner en tête à tête au grand air. Rien ne viendra vous déranger, à part peut-être la curiosité de quelques petits animaux du coin vivant dans les arbres, comme des écureuils par exemple ! N’oubliez pas votre appareil photo pour saisir ces instants rares !

Une yourte mongole dans le Vaucluse

Il faut savoir que la yourte est l’élément indispensable dans le quotidien des nomades de Mongolie. Extrêmement pratique, elle se monte et se démonte rapidement, ce qui est idéal pour voyager. Elle protège des grands froids et permet une communication plus aisée entre les membres grâce à sa pièce unique. Vous avez le privilège de découvrir cette tente insolite de forme circulaire lors d’une nuit ou plus à L’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse.

Dès l’ouverture de la porte d’entrée qui est décorée de façon authentique, vous serez plongé dans la culture mongole. Les couleurs vives et les ornements typiques que vous trouverez à l’intérieur de la yourte vous dépayseront instantanément. Prêt à découvrir un pan de l’histoire du peuple de Mongolie ?

Une roulotte en bois dans la Vienne

Toute la culture gitane, autre peuple nomade, se retrouve dans cet hébergement totalement insolite ! La roulotte traditionnelle en bois servait de logement ambulant et était à l’époque, tirée par des chevaux. Avec l’évolution des traditions, c’est un type d’habitation qui est moins prisé des tziganes mais qui a su tirer son épingle du jeu avec l’essor du glamping.

Posée sur un terrain verdoyant, dans un champ, cette charmante roulotte vous accueillera dans le département de la Vienne, près de la ville de Poitiers, pour passer un moment un weekend original dans la région Nouvelle-Aquitaine. C’est une excellente idée pour partir s’aérer en famille le temps d’une nuit ou deux !

Une bulle face au Mont-Blanc

Pour vivre une expérience inédite au plus près de la nature, 100% confort et glamping, découvrez la bulle transparente qui est installée littéralement face aux géant des Alpes ! Idéale pour passer un weekend à la fois insolite et romantique, cette bulle vous offrira une vue spectaculaire sur le Mont-Blanc. Juste là sous vos yeux ébahis !

A la nuit tombée, vous vous endormirez en observant le ciel étoilé au-dessus de vos têtes pour faire de doux rêves. Le lendemain matin, le soleil se lèvera et vous présentera ce pic majestueux qui culmine à 4810 mètres de hauteur, ainsi que la Vallée de l’Arve. Qu’il pleuve ou qu’il neige, vous pourrez profiter de votre weekend en amoureux et de votre petite bulle de bonheur !

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top