search
top

Plonger en Polynésie Française, le paradis du « gros »

La Polynésie est réputée pour ses eaux claires et chaudes toute l’année, pour la richesse de sa faune et ses magnifiques récifs coralliens, mais la vraie particularité des plongées polynésiennes c’est certainement le « gros », peu d’endroits au monde permettent d’approcher autant de « grosses bêtes » aussi facilement.

Les îles sous le vent (Bora Bora, Huahine, Raiatea…) offrent les sites de plongée les plus variés, adaptés tant aux débutants : plongées peu profondes dans les lagons, qu’aux plongeurs confirmés : plongées en dérive dans le courant des passes.

A Bora Bora on peut observer des raies manta toute l’année, en plongeant avec nous vous avez 90% de chance de les voir car nous pouvons choisir nos horaires pour éviter les moments de grande fréquentation et nous sommes toujours en groupe restreint : 4 clients maximum à bord !. De la même manière nous avons très souvent l’occasion de croiser des bancs de raies aigles (jusqu’à 50 individus et plus !). A Raiatea nous avons une des plus belles passes de Polynésie : requins gris, pointes noires, pointes blanches, thons dents de chiens, banc de carangues grosses tête… et une épave : un bateau de 53m de long qui a coulé en 1900. Huahine a également une passe très riche, dans laquelle on observe fréquemment une douzaine de requins gris, des raies aigle, un banc de barracudas…

La croisière plongée, le meilleur moyen de profiter de vos plongées

Découvrir les îles par la mer offre une perspective idéale, et les déplacements en bateau évitent les inconvénients d’un séjour plongée « classique » : pas besoin d’arrêter de plonger 12h avant chaque avion, pas besoin de faire et défaire ses bagages à chaque changement d’île, pas de temps perdu dans les aéroports !

Niyati Plongée propose des croisières privatives sur un voilier de propriétaire, pour découvrir la Polynésie Française, et notamment les îles sous le vent : Bora-Bora, Raiatea, Tahaa, Huahine,…  ou autres destinations sur demande (Tuamotu…). Pour votre confort, nous n’accueillons que 4 clients à bord (maximum) hébergés dans 2 cabines doubles.

Les plongées sont donc privatives, avec un groupe de 4 plongeurs maximum, toujours accompagnés d’une monitrice expérimentée (BEES2 et MF2) ; plus de 8000 plongées à son actif !

Nous sommes totalement équipés pour vous proposer des plongées d’exception, loin des bateaux surchargés et des sites fréquentés. Niyati est un centre SEA Scubapro et vous propose du matériel de grande qualité : détendeurs à membrane compensés, gilets avec poches à plombs…

Nous proposons plusieurs formules de croisière : location d’une cabine, croisière privée pour 2 à 4 personnes, dans tous les cas vous avez à bord les services d’un équipage professionnel : le capitaine et la cuisinière/monitrice de plongée, voire une 3e personne dans la formule prestige.

Pension complète, transferts aéroport, frais de port et de carburant, tout est inclus, pas de mauvaise surprise à bord !

Pour plus d’infos, visitez notre site : www.niyati-plongee.com

JP et Valérie Stoessel

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top