search
top

Les meilleures activités à faire lors d’un séjour à la Réunion

L’île de la Réunion n’est peut-être pas une destination parfaite pour les activités nautiques, comme sa voisine l’île Maurice, mais elle n’en demeure pas moins intéressante. En effet, cette île est une destination de rêve pour les amoureux de la nature et ceux en quête d’aventure. En tant qu’île volcanique, la Réunion possède une large variété de magnifiques paysages, qui se prêtent à de nombreuses activités.

Admirer le Piton de la Fournaise

Parmi les plus belles attractions touristiques de la Réunion, le Piton de la Fournaise permet de faire de multiples activités et visite : pique-nique, randonnées pédestres, en VTT, en gyropode, à cheval… Ce n’est pas un hasard si ce volcan actif est le site le plus visité sur l’île. Les panoramas aux alentours du volcan sont à couper le souffle.

Par exemple, la route vous menant à travers la Plaine des Sables, vous permettra d’admirer un paysage très ressemblant à celui de la planète Mars. Si vous avez un véhicule à votre disposition, par exemple grâce à la location de voiture sur l’île de La Réunion avec Jumbocar, l’accès vous sera plus aisé. Vous serez également plus libre par rapport à vos déplacements.

Faire l’ascension du Piton des Neiges

Le Piton des Neiges fait également partie des sites touristiques incontournables de la Réunion. Ce massif volcanique est le point culminant de l’île de la Réunion et de l’archipel des Mascareignes. Son sommet s’élève à 3070 mètres. Les amateurs de randonnées tomberont sous le charme du Piton des Neiges. Son ascension vous procurera des souvenirs mémorables.

Tout au long de votre progression vers la cime de ce volcan endormi, vous découvrirez une succession de paysages sauvages et diversifiés. De la végétation luxuriante, à un paysage volcanique et minéral, qui vous rappellera celui du Piton de la Fournaise. Pour les amateurs, l’ascension peut prendre près de deux jours et une nuit. Il est donc conseillé de voyager léger, de prévoir des vêtements chauds et l’équipement nécessaire.

Une fois arrivé au sommet, vous dominerez l’île de la Réunion. Si vous y êtes pour le lever du soleil, un spectacle grandiose vous y attend. Si l’horizon est dégagé, c’est la une vue sur la totalité de l’île qui s’offre à vous. Aussi, n’oubliez pas d’emmener votre appareil photo, pour immortaliser cet instant magique.

Faire le tour de l’île en hélicoptère

Les meilleurs paysages de la Réunion se trouvent à l’intérieur de l’île. Ce qui représente des kilomètres et des kilomètres de canyons, de chutes d’eau, de caldeiras, de forêts primaires… Il y a de nombreux sentiers traversant l’intérieur de l’île, pour découvrir de magnifiques trésors naturels et aller à la rencontre de la faune. Mais, cela peut s’avérer fatiguant, ou trop long pour certains.

L’alternative la plus pratique est de faire un tour de l’île en hélicoptère. De cette manière, vous expérimenterez le décor de l’île Bourbon d’une autre façon : depuis le ciel. Certains recoins sont d’ailleurs accessibles uniquement par la voie des airs. En outre, les amateurs de sensations fortes pourront même s’essayer à un survol à bord d’un ULM. Il est aussi possible de survoler le lagon, afin d’observer les baleines et les dauphins.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top