search
top

Vacances en famille : les 5 meilleures attractions de Lyon

Avec son contexte historique profondément enraciné, son flair croissant pour la gastronomie raffinée et sa conviction inébranlable en le bien de la république, Lyon est réputée comme un rappel charmant de tout ce qui fait la force de la fière nation française. Elle ne manque pas non plus d’attractions étonnantes, y compris une foule d’activités amusantes et conviviales pour les familles. Continuez votre lecture pour découvrir 5 des meilleures choses à faire absolument à Lyon avec les enfants.

Parc de la Tête d’Or

Sur près de 120 hectares, le magnifique parc de la Tête d’Or est l’un des plus grands parcs publics de France où les patineurs, les cyclistes, les coureurs et les familles du coin vont prendre une bouffée d’air frais. Autrefois un marais sauvage, cet espace nouvellement raffiné est complété par des étendues apparemment sans fin de verdure luxuriante, de pistes cyclables, de roseraies et un lac de taille moyenne pour le pédalo l’après-midi. Alors que la plupart des enfants semblent apprécier les manèges, les adeptes d’animaux seront encore plus fascinés par la zone zoologique. Cette dernière comprend des espèces exotiques de la faune telles que les flamants roses, les girafes, les lémuriens et les lions.

Balade à vélo et pique-nique en famille

Louer des vélos électriques pour la journée et accéder au trottoir est une façon amusante et rafraîchissante de rester actif en famille lors de la visite de certains des sites les plus appréciés de Lyon. Mais pour des déplacements plus confortables, réservez un VTC sur www.atoutb.com. Si un pique-nique en début d’après-midi surplombant le magnifique lac de la Tête d’or est une possibilité, il existe de nombreux autres endroits sympas disséminés dans la ville. Prenez la place Bellecour, par exemple. Cette jolie place publique est située dans le 2ème arrondissement et dispose d’une aire de jeux pour enfants sur place.

Fourvière Aventures

Aventures Fourvière est une salle de sport en plein air dans la jungle et une arène de jeu située à environ dix minutes à pied de la basilique Notre-Dame. Les parcours d’obstacles suspendus et les pistes acrobatiques sont peut-être la principale raison de visiter cette destination d’évasion à proximité. Mais le meilleur atout est qu’il existe des pistes plus simples conçues spécialement pour les plus jeunes, de sorte que chacun puisse se distraire. L’endroit est d’autant plus intéressant car les obstacles se dressent dans le charmant décor de la colline de Fourvière.

Théâtre de Guignol

Célèbre théâtre français de marionnettes illustrant la vie quotidienne des ouvriers de la soie traditionnels lyonnais, le théâtre de Guignol est souvent présenté comme l’un des lieux de spectacle les plus achalandés de la ville. Il offre des présentations comiques et décontractées pour les enfants et les adultes.

Aquarium de Lyon

En savoir plus sur la vie marine et être en mesure d’interagir avec des spécimens marins exotiques peut susciter l’émerveillement des tout-petits. Aussi, si les visites de musées et les explications historiques détaillées semblent un peu trop lourdes, l’aquarium de Lyon est un excellent lieu de divertissement pour les enfants.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top