search
top

Lyon, le temps d’un weekend

Facile d’accès et comportant de nombreux hôtels pour un hébergement rapide, Lyon est l’une des destinations les plus choisies par ceux qui souhaitent passer un weekend agréable. Que ce soit en famille, en amoureux ou entre amis, le choix d’activités que l’on peut faire sur place est très varié. Besoin d’aide pour planifier un weekend entier dans l’ancienne capitale des Gaules ? Voici les principales activités et endroits à ne pas rater afin de passer un moment vraiment agréable.

Un samedi mondain à Lyon

Etant une ville où une certaine effervescence règne toujours, un passage à Lyon sans voir ses boutiques et autres lieux mondains,  serait vraiment plus que regrettable. Entre salons de thé, cafés et bars, le choix est très large en fonction de ce que l’on prévoit de faire. Ainsi, en matinée, un passage au Halles peut être une bonne idée. Regroupant de nombreuses boutiques et autres restaurants, cet endroit dispose déjà de tout pour passer une bonne journée. En soirée, les bars et pubs dont dispose la ville sont tout aussi attrayants. L’Antiquaire fait partie des lieux les plus prisés de la ville. Avec une ambiance cosy et feutré, il met en avant une ambiance originale en plus de ses fameux cocktails et alcools du monde.

Un dimanche tout en culture

Hormis les lieux récents qui font le buzz, Lyon est aussi une ville culturelle où l’on peut faire de nombreuses découvertes. C’est notamment le cas avec un passage au Musée des Beaux-Arts. Situé dans une ancienne abbaye du XVIIème siècle, il expose régulièrement des peintures, des sculptures et autres objets en tout genre qu’ ls soient anciens ou modernes. Pour ceux qui souhaitent plutôt partir à la découverte de lieux religieux, il y a notamment l’Eglise Saint Nizier de Lyon. Située entre la place des terreaux et  celle des jacobins, il est possible d’y aller entre deux balades pour mieux découvrir le quartier des Cordeliers. Si elle attire déjà l’intérêt pour son statut de lieu de culte important de la capitale, il ne faut pas oublier que cette église est aussi appréciée pour son  architecture. En tant que monument, elle est donc tout aussi intéressante à voir.

Le choix des lieux intéressants à Lyon est très large. Afin d’éviter de perdre trop de temps en déplacements, le mieux est donc de penser à ce que le lieu d’hébergement choisi soit non loin de celui des distractions.

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top