search
top

Le Ngorongoro : une destination incontournable en Tanzanie

Profitez d’un voyage en Tanzanie  pour explorer les merveilles de la zone protégée du cratère de Ngorongoro. En huitième position des merveilles du monde, cette réserve protégée est le sanctuaire de sites touristiques envoutants, abrite une population autochtone accueillante habituée aux animaux sauvages. À visiter absolument pour un séjour inoubliable.

La zone protégée du Ngorongoro

Elle s’étend sur environ 9000 km2 de superficie pour près de 3500m d’altitude. Cette magnifique abrite à elle seul plus de 2 millions d’espèces animales différentes suivants les saisons. Les neufs volcans de la zone se sont formées il y a près de 4 millions d’année dont l’un des plus actifs est celui de l’OldonyoLengai. On y trouve également des cratères, des lacs, des ruines paléontologiques, un musée dédié aux fossiles hominidés, la plaine de Salei, les montagnes de Gol… Bref, les sites à visiter ne manquent pas ni les activités envisageables.

La caldeira du Ngorongoro

C’est un des sites touristiques les plus attrayants de la zone protégée du Ngorongoro. Cavité parfaitement ronde sur une vingtaine de kilomètres de diamètre et près de 300km2 de superficie, c’est le lieu de rassemblement de diverses espèces d’oiseaux, de mammifères, mais aussi le lieu d’habitation des Masaï, un peuple vivant en harmonie avec son troupeau et les animaux sauvages. Pour admirer ce spectacle, il faut grimper les bords extérieurs du cratère.  Formé d’une vaste étendue de plaine accumulant divers points d’eau dont le lac Makat et des marais comme Mwandusi et Gorigo, entouré de savanes et d’acacias, le cratère est un coin paradisiaque où près de 30 000 espèces animales formés de ruminants (gazelles, zèbres, éléphants, girafes, buffles, rhinocéros, hippopotames), de prédateurs (léopards, lions, guépards, hyènes), des oiseaux (autruches, flamants roses et autres oiseaux migrateurs) cohabitent, se désaltèrent ou migrent. À travers un panorama magnifique, tout dans ce site laisse entrevoir la paix et l’harmonie qui y règnent.

Que voir et que faire au Ngorongoro ?

Véritable jardin d’Éden, un voyage en Tanzanie au cœur de la zone protégée de Ngorongoro et son célèbre cratère est un séjour idéal pour tous les amateurs de randonnées. Avec ses sentiers accessibles, profitez d’un trekking agréable tout en observant les animaux et le paysage magnifique aux alentours.

Idéale pour un safari, la huitième merveille du monde possède un grand attrait touristique notamment durant la période estivale. Le site se visite tout au long de l’année selon les envies des touristes.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top