search
top

La Grèce et les îles Sporades, une destination à ne pas manquer

La Grèce est un pays européen de plus en plus convoité par les visiteurs. En effet, l’exploration de la vieille civilisation grecque et des sites pittoresques éveille l’intérêt des voyageurs. D’ailleurs, cette contrée possède de grandes richesses naturelles, culturelles et historiques qui s’avèrent être un facteur du développement économique et de la génération d’emploi. En outre, le territoire grec regroupe plusieurs archipels qui forment sa principale caractéristique en matière de pratique des traditions et des coutumes. Ces îles se trouvent en majorité dans la mer Égée. Ainsi, la location de voilier en Grèce est nécessaire pour découvrir les mille facettes de ces terres isolées.

Les Sporades septentrionales et ses îles principales

Les Sporades sont un archipel grec composé de plusieurs territoires isolés, mais seules les 4 îles principales sont fréquentées. En premier lieu, on distingue Skyros qui est le plus énorme et le plus conservé de ces îlots. La pratique de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche le différencie de ses voisines, de même que pour la fabrication des artisanats et la collecte de résine. En second lieu, Skopelos est un endroit très visité grâce à ses montagnes et son paysage calme et inexploré. Son caractère volcanique rend le sol riche et fertile. Puis, Skiathos qui est une localité cosmopolite dont l’économie dépend entièrement du secteur touristique. Enfin, Alonissos qui est une île de vacances ayant préservé son aspect authentique. Ces terres isolées ne sont pas très connues par les voyageurs. Toutefois, c’est une destination incontournable pour ceux qui recherchent un dépaysement dans les stations balnéaires, mais également pour ceux qui veulent découvrir les réserves marines de la Grèce.

Découvrir les joyaux des îles Sporades

Chaque îlot dans les Sporades possède des sites de promenade et des côtes pittoresques avec des eaux cristallines et turquoise. Quelques localités sont très animées et proposent aux touristes des activités nautiques. Par exemple, la plage de Banana qui se trouve dans l’île Skiathos. Par contre, certains sont moins fréquentés et reste calme. Excepté les rivages de sable, Alonissos offre aussi de sublimes fonds marins qui logent des poissons, des tortues et des phoques. Il préserve également des oiseaux dans une aire protégée. Ainsi, cet endroit a les atouts pour satisfaire les voyageurs cherchant à la fois des sites de plongées et de randonnées.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top