search
top

Partir à la découverte de la Réunion en voiture

Lorsque la période des vacances arrive, il est souvent difficile de choisir une destination pour se reposer et s’éloigner un peu du quotidien, que ce soit en famille, en couple, entre amis, ou tout simplement pour se retrouver un peu. Beaucoup d’alternatives s’offrent aux touristes : virées en montagne, randonnées, paysages exotiques… Dans ce dernier cas, une destination particulière s’offre à tous les amoureux de paysages colorés.

Opter pour un circuit

La période entre novembre et avril constitue une période favorable pour aller dans des destinations exotiques, notamment l’île de la Réunion, car le climat et les températures sont idéales pour toutes activités, surtout terrestres. La meilleure solution reste le circuit, surtout si la durée de séjour est assez courte. Il permet de visiter de nombreux sites incontournables de l’île, tout en économisant du temps et de l’argent car l’hébergement et la location voiture réunion sont compris dans les tarifs. Par ailleurs, la plupart des sites comme les villages créoles, le Voile de la Mariée ou encore le fameux Piton de la Fournaise, sont maintenant faciles d’accès. Les circuits sont également modelables selon le goût et l’envie de chacun, avec la possibilité de prolonger le séjour ou de faire une combinaison avec les îles voisines.

Voyager seul

Si les circuits proposés ne sont pas à la convenance, il est également possible de louer une voiture afin de faire ses propres expériences. La location permet de faire la découverte de l’île en toute autonomie. La Réunion possède un climat et des saisons différentes étant donné qu’il se situe dans l’hémisphère sud. La côte Ouest est moins pluvieuse que la côte Est, la végétation y est donc plus luxuriante. La période entre janvier et février constitue le point culminant de l’été austral, avec des températures pouvant aller jusqu’à 30°, ce qui est idéal pour faire un trajet en voiture jusqu’au bord de mer ou tout simplement faire une petite virée en ville. De plus, la facilité d’accès aux sites rend le voyage en voiture à la découverte de la Réunion encore plus intéressant, car il permet de découvrir la beauté de l’île à son rythme.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top