search
top

Que faire pour un team building à Lorient (en Bretagne) ?

Organiser un team building, mais pourquoi faire ? Avant tout parce que c’est une expérience qui renforcera les liens des équipes au sein de votre entreprise. Pour renforcer la cohésion, l’entraide, la solidarité, et vous amuser, le team building agit comme un séminaire ludique, où chacun peut décompresser tout en apprenant à mieux connaître les membres de son équipe.

Mais trouver la bonne activité n’est pas toujours une mince affaire… Si vous êtes en Bretagne, Babasport vous propose une petite sélection des meilleures activités à faire pour un team building près de Lorient…

 

  1. 1. Un stage commando pour faire naître une réelle dynamique de groupe

En participant avec votre entreprise à un stage commando, vous pourrez repousser vos limites pour tirer le meilleur de vous même. En vous mettant en difficulté, et en vous forçant à vous surpasser, ce stage est idéal pour créer une dynamique de groupe et pour inciter les uns à encourager les autres. Vous y apprendrez notamment les différentes techniques de défense comme le Krav-maga…

commando

  1. 2. Un stage de décompression pour apprendre à connaître les membres de son équipe

Si vous cherchez à centraliser les énergies de chacun et découvrir des potentiels cachés, le stage de décompression d’entreprise est ce qu’il vous faut ! Vous apprendrez à faire confiance à vos coéquipiers, à défaire les nœuds et les tensions qui peuvent exister au sein de l’équipe. En apprenant à vous dévoiler, vous permettez autres membres de mieux appréhender leur relation avec vous. C’est un véritable parcours de cohésion ! C’est une activité ludique, très différente du milieu de l’entreprise, mais qui mettra en avant les sentiments qui préexistent dans votre entreprise, et permettra un nouveau départ pour la suite.

  1. 3. Un stage de survie en forêt pour exploiter la solidarité dans l’équipe

Vous devrez apprendre à vous débrouiller seul en pleine nature, sans technologie, en utilisant des techniques de survie. Comme un man VS wild, vous connaitrez les différentes méthodes pour faire du feu à la manière de nos ancêtres, et vous construirez un abri pour dormir. Pour vous nourrir, vous découvrirez comment chasser sans arme et conserver les aliments. Cette activité est idéale pour apprendre à s’organiser et à vivre en union avec la nature et les autres membres de son équipe. Vous devrez faire preuve de patience pour rendre possible une certaine harmonie dans ce temps de vie en communauté malgré ces conditions difficiles.

equipe

  1. 4. Un Paintball pour entretenir l’esprit de stratégie

Le paintball est un jeu dans lequel les joueurs doivent éliminer leurs adversaires en leur tirant dessus des billes de peintures pour les tâcher.

C’est un loisir idéal pour les team buildings car il demande de mettre en place une véritable stratégie tout en renforçant considérablement les liens dans une équipe. Les participants devront apprendre à se faire confiance et à élaborer des stratégies mains dans la main.

Et vous pourrez trouver bien d’autres activités dans toute la France pour vos team building.Babasport, la plateforme de mise en relation entre les particuliers et les prestataires d’activités sportives, récréative et insolite, fera tout pour vous aider à organiser votre team building, de l’hébergement aux activités, en passant par la restauration.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top