search
top

Top 5 des lieux à visiter au Pérou

Pays de légendes et d’histoire, le Pérou recèle de nombreux trésors. Pour découvrir le pays hors des sentiers battus sans avoir les difficultés de construire seul son voyage, l’idéal est de trouver une agence de voyage locale.

Lima

La capitale péruvienne est souvent négligée des touristes. Son passé colonial allié à la modernité d’une capitale en font une ville incroyablement riche et attractive. Au cœur de la métropole sont toujours conservés de nombreux sites archéologiques datant de la période incas, les fonds des musées sont d’une grande richesse. Une simple balade dans les rues vous transporte. Lima soura également vous accueillir avec largesse dans ses nombreux restaurants et lieux de sortie !

Arequipa

« La ville blanche ». La deuxième ville du pays est très touristique. Elle doit son surnom aux pierres blanches qui composent en majorité ses édifices. L’un des points d’orgue de votre visite à Arequipa sera l’impressionnant monastère Santa Catalina. En sortant de la ville vous découvrirez une autre facette du Pérou avec des paysages quasi désertiques, le volcan de Misti, le canyon de Colca, le plus profond du monde. Vous pourrez également admirer les mythiques condors dans leur élément naturel.

2

Cuzco et la vallée sacrée

L’ancienne capitale inca est incontournable pour tout voyageur se rendant au Pérou ! Elle est bordée par la Vallée sacrée des Incas qui recèle d’une multitude de ruines de l’époque Inca, dans une état de conservation exceptionnel. Plusieurs sites ne pas manquer : les salines de Maras, Chichubamba, le palais de Huayna Capacc, Sacsayhuaman, Pisac, Tambomachay… Sans compter les paysages spectaculaires qu’offre la cordillère des Andes.

3

Le Machu Pichu

Classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde, si vous craignez d’être déçu pour croire déjà le connaître, il n’en sera rien ! Vous ne pourrez pas échapper à l’émotion (sans compter la beauté époustouflante du lieu) que dégage ce symbole de la civilisation inca. La mystérieuse cité d’or reste l’une des énigmes encore intactes de notre monde.

La forêt amazonienne

L’Amazonie occupe plus des deux tiers de la superficie péruvienne. L’immense forêt tropicale traverse le pays depuis Iquitos au nord jusqu’à la frontière bolivienne au sud. Tout est différent du reste du pays : la faune et la flore évidemment, mais également le mode de vie des péruviens amazoniens, leurs tenues vestimentaires, leurs coutumes jusqu’à leur accent. Des découvertes étonnantes peu connues !

Et pour vous aider à préparer votre voyage, vérifiez bien que vous mis tous les indispensables dans votre valise !

5

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top