search
top

Top 5 des endroits incontournables à visiter au Sultanat d’Oman

Oman fait partie des meilleurs endroits à visiter en raison de merveilles que renferme ce pays merveilleux. Bien qu’il soit encore peu connu par les touristes d’aujourd’hui, ce pays regroupe les richesses incontestables. Parcourir les montagnes, les déserts et les villes de la région vous permet de passer un séjour inoubliable et mémorable. D’ ailleurs, nous avons sélectionné les cinq endroits incontournables qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour au Sultanat d’Oman.

Les fjords de Musandam

Les fjords de Musandam ou les fjords d’Arabie sont tout simplement des merveilles. Ils sont étalés sur une longueur de vingtaine de kilomètres et sont entourés de hauts sommets perchés à plus de 2 000 mètres de hauteur. Cet endroit offre un environnement exceptionnel à ses visiteurs. En visitant ce fameux endroit, vous pourrez également découvrir les petits villages de pêcheurs et faire du snorkelling au cœur de la péninsule.

Les souks de Mascate

Autres que les fjords de Musandam, les souks de Mascate sont également un endroit qu’il ne faut pas rater. En effet, les balades dans les souks sont les meilleurs moyens pour découvrir la véritable culture de ce pays. Dans cet endroit, vous pourrez découvrir l’artisanat et rencontrer les habitants. Cela vous permet de connaitre les traditions du pays ainsi que leurs coutumes. Et ne passez pas par cet endroit sans visiter le souk de Muttrah, une merveille située en plein cœur du centre historique de la capitale. Vous y trouverez différentes choses comme les épices, l’artisanat…

Les montagnes de la région de Djebel Akhdar

Oman est la meilleure destination pour les amateurs de randonnées en raison de la présence de nombreux montagnes et reliefs. Vous pourrez aussi effectuer plusieurs balades en 4×4. Pour cela, n’hésitez pas à confier votre voyage à un spécialiste qui vous propose des voyages privés guidés Sultanat d’Oman. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un voyage sur-mesure, à la carte et avec un chauffeur. De ce fait, il est certain que votre séjour sera inoubliable.

Les tortues de Raz Al Jinz

La réserve de Raz Al Jinz abrite une magnifique plage dans laquelle plusieurs tortues pondent. Cette excursion que nous aimons tous effectuer en famille nous offre la possibilité de connaitre un peu plus sur ces merveilleuses créatures. Ne manquez pas leur arrivée sur la plage, la préparation de leur nid, leur ponte puis leur retour dans la mer.

Le Wahiba Sands

La découverte du Wahiba Sands, au beau milieu des immenses dunes du désert. Autre que les magnifiques paysages et les sensations offertes par la descente en dunes, le désert de Wahiba Sands vous permet de vivre une expérience particulière au milieu des dromadaires et des chèvres. Lors de votre visite, n’oubliez pas aussi de savourer les plats gastronomiques de ce pays merveilleux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top