search
top

Endroits à visiter à la Réunion

Découvrir les endroits à visiter à la Réunion 974

En plein coeur de l’océan Indien, les endroits à visiter à la Réunion ne manquent pas… Cette île vous subjuguera par son climat, ses reliefs, ses paysages, sa nature et sa gastronomie. Riche de sa diversité, découvrir l’Ile de la Réunion offre bien des visages différents entre falaises de laves noires et chutes d’eaux magnifiques, des lagons turquoises, un relief volcanique… un monde où la nature est reine.

3 lieux magnifiques à voir

Parmi tant de merveilles, il y a au moins 3 lieux magnifiques à voir que vous ne pouvez pas rater!

Le Cirque de Cilaos est le plus sec et le plus encaissé des Trois cirques de la Réunion 974. Il est célèbre pour sa production de lentilles vertes, son vin (le seul de la Réunion), ses broderies largement récompensées et reconnues mondialement ainsi que ses thermes grâce à des sources d’eaux minérales carbo-gazeuses et particulièrement ferrugineuses. C’est également le point de départ de nombreuses randonnées, notamment le principal accès pour l’ascension Piton des Neiges ainsi qu’un accès vers le cirque de Mafate par le col du Taïbit.

La Cascade du Trou de Fer… un lieu incontournable à visiter à l’Ile de la Réunion… Indescriptible et magique à voir surtout en survol hélicoptère, en descente canyoning ou encore après une marche pédestre de quelques heures qui permet de la surplomber à plus de 300 m de haut… La très belle cascade nichée au coeur du Cirque de Salazie ne se laisse pas approcher facilement car aucun chemin d’accès ne permet de l’atteindre directement…

Plaine des Sables et le Piton Chisny… La Plaine des Sables est issue de l’éruption du Piton Chisny, celui-ci est à l’origine de son aspect lunaire. Cette marche, à la portée de tous, permet de traverser la zone aride et sauvage située avant l’arrivée au Piton de la Fournaise. Le spectacle y est unique, souvent lunaire, émouvant et dépaysant.

Partir en randonnée vers les sommets de l’Ile de La Réunion

Outre les belles plages de l’île, le farniente au soleil et le plaisir des activités de mer, un séjour à la Réunion sera également une excellente occasion de partir pour une belle et exceptionnelle randonnée en montagne ou une balade familiale en bord de mer. Exceptionnelle, car cette île volcanique possède des sommets de plus de 2000 mètres, proposant des parcours et circuits spectaculaires dont on aurait tord de se priver ! L’exemple parfait reste la randonnée autour du mythique Piton des Neiges, le plus haut point culminant de La Réunion à 3070m d’altitude ! Mais la beauté des paysages qui s’offrent à vous le long de ce parcours récompensera largement les efforts fournis tout comme dans le Cirque de Mafate… Un rêve pour randonneurs dans un vrai paradis !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top