search
top

La Gomera : le paradis caché des Canaries

La Gomera est une des îles de l’archipel des Canaries. Elle se trouve à 1 heure en bateau de Tenerife. Ici pas de tourisme de masse, peu d’habitant, seulement 21000 sur un territoire de 370km2. Cette île est caractérisée par un relief montagneux (elle culmine à 1487m). Elle est sillonnée de profondes gorges et est couronnée au centre par le Garajonay. Parc national caractérisé par sa forêt luxuriante de lauriers et ses pitons rocheux. Elle dispose d’une grande variété de paysages. Un vrai mini-continent ! Il y en a pour tous les goûts : des plages sauvages, une forêt luxuriante classée au patrimoine mondial de l’humanité, de profonds canyons, une face nord verte et luxuriante, une face sud plus aride. En seulement quelques kilomètres on l’a l’impression de passer de l’Asie, aux canyons américains, aux palmeraies de l’atlas…

Sa culture et ses traditions sont captivantes, ses habitants accueillants, ses traditions vivantes, la nourriture savoureuse, et son climat ensoleillé toute l’année !!

Sa position stratégique entre Europe, Afrique et Amérique a fait que toutes sortes de peuples (phéniciens, aborigènes, colons castillans, portugais…) et navigateurs (Christophe Colomb, Pizarro, Cortés…) s’y sont croisés… Son histoire tout comme ses légendes sont absolument captivantes !

Si vous aimez la randonnée, vous ne vous ennuierez pas. Près de 1000km de sentier la parcourre…. Si vous tentez l’aventure vous avez de grande chance de tomber amoureux de ce petit paradis et de vouloir y revenir !

Si vous avez envie d’être accompagné par un guide qui vous fera découvrir et mieux comprendre cette île si surprenante, n’hésitez à vous rapprochez d’Audrey, française vivant sur l’île depuis plusieurs années. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter sa page Internet (www.ipalan.com).

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top