search
top

Partir en vacances aux Canaries

Les îles Canaries sont situées entre la péninsule Ibérique et l’Afrique saharienne. Cet archipel formé par sept îles : Gran Canaria, Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, La Gomera, La Palma et El Hierro, constitue la destination privilégiée pour les touristes, été comme hiver.

Son climat clément et agréable permet de pratiquer toutes sortes d’activités. Ses sept îles, toutes aussi spectaculaires les unes que les autres, offrent aux visiteurs, des superbes vues qui vont des paysages de hautes dunes aux forêts luxuriantes, en passant par d’immenses plages et des plaines volcaniques.

Pourquoi partir pour les Canaries ?

C’est avant tout pour ses plages que les touristes choisissent de passer leurs vacances sur cet archipel paradisiaque. Les 1500 Km des îles Canaries sont rafraîchis en permanence par les alizés qui y soufflent toute l’année.

Destination touristique très prisée, c’est sur l’île de Fuerteventura que sont localisées les plus grandes plages de l’archipel. Ce sont celles de Costa Calma et Morro Jable qui attirent  le plus les surfeurs.

Le sable fin des plages de Playa, de Las Americas, Fanabe et El Duque  de l’île de Tenerife constitue la principale attraction des îles Canaries. Avec les plages de Maspalomas et Playa Del Ingles, l’île de Gran Canaria n’est pas également en reste.

L’île de Lanzarote est la moins fréquentée donc plus préservée. Elle offre à ses visiteurs les plages de Puerto Del Carmen et Costa Teguise. Celles-ci sont entourées de paysages volcaniques.

Les passionnés de randonnées seront comblés. L’incroyable parcours du parc national de Timanfaya dans l’île de la Gomera ou les traversées du Parc National de Timanfaya à dos de chameaux les feront vivre des expériences inoubliables.

Pour les partisans d’aventures, ils pourront vivre leur passion en partant à la découverte de la petite île d’El Hierro. Et ceux qui préfèrent plutôt la nature et le calme pourront goûter à la fraîcheur de la nature sur l’île verdoyante de la Palma.

Une gastronomie riche et variée

Les îles Canaries, c’est aussi des expériences gastronomiques inoubliables. Une diversité de plats d’origine africaine, américaine ou encore espagnole y sont proposés pour ravir à coup sûr les papilles des plus exigeants.

En ce qui concerne les spécialités locales, il y a :

  • Le fameux gofio : C’est une variante de pain qui accompagne chaque plat. Il est fait de farine de céréales grillées et de moules de blé.
  • Le Papa arrugadas con mojo picon : C’est la façon des habitants de l’archipel de cuire la pomme de terre avec la sauce mojo picon.
  • La ropa vieja : c’est un plat à base de poulet, préparé avec des pois chiches, des pommes de terre, un peu de vin blanc et beaucoup d’épices ;
  • Le puchero canario : Ce plat est composé de nombreux ingrédients, dont des légumes tropicaux.

Pour le dessert, le touriste a le choix entre le bienmesabe, les huevos mole, le frangollo et les soupes de miel. Sans oublier la douceur envoûtante et sucrée des fruits locaux comme les bananes naines qui emportera le vacancier en quête de saveurs.

Ce festival de saveurs exotiques émerveillera ceux qui ont décidé de passer des séjours en famille ou en amoureux dans l’archipel.

Ils pourront apprécier avec plaisir les fruits de mer et poissons endémiques, comme la bocinera, la salema, en plus des sardines, des maquereaux et d’autres poissons savoureux.

Quand partir pour les Canaries ?

Les îles de Canaries jouissent d’une température moyenne annuelle de 22°C. Les journées y sont longues, ensoleillées et agréables. Pour visiter cet archipel paradisiaque, il n’y a donc pas de meilleur moment.

Les îles Canaries attendent leurs visiteurs avec leurs plages magnifiques aux eaux cristallines. Si vous êtes parmi ceux qui ont pris la décision de venir, pour passer des séjours  avec sérénité, choisissez les Clubs Jet tours ou bien Airbnb également et surtout, n’oubliez pas votre serviette et votre maillot de bain.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top