search
top

Comment partir en vacances à la dernière minute ?

Vos enfants s’y sont déjà résignés. Pour cette année, il n’y aura pas vacances, car vous n’avez pas obtenu de congé. Cependant, à la dernière minute, votre patron a changé d’avis et vous a accordé une ou deux semaines de répit. Ne paniquez pas, il est encore temps d’y aller. Préparez-vous de la meilleure manière qui soit en suivant ces quelques astuces.

Les prérequis

Avant tout, définissez votre budget en prenant en compte le moyen de transport à utiliser pour partir et revenir, votre hébergement, restauration, etc. À ce sujet, en réservant un parking aéroport à Marseille, si vous habitez dans cette ville, vous vous défaites de bien de soucis relatifs à votre départ. Grâce à lui, il vous est en effet possible d’aller à l’aéroport avec votre voiture et de rentrer avec, en la laissant sur place.

En sachant aussi que vous partez à la dernière minute, essayez d’improviser et de découvrir des endroits auxquels vous n’aurez jamais pensé alors que moins onéreux que les destinations les plus prisées. Aussi, partez au milieu de la semaine en évitant les week-ends ou voyageant la nuit, cela vous permettra de réaliser des économies sur votre budget.

Choisir des destinations peu coûteuses

Optez ainsi pour des destinations moins célèbres au risque de ne plus trouver de place d’avion ni d’hôtel où séjourner, etc. Il y en a un certain nombre en Europe, pour ne citer que la Bulgarie, la Grèce, la Hongrie, le Portugal ou autres dans lesquels le coût de la vie quotidienne reste abordable. Il en est de même en Asie, précisément au Cambodge ou au Vietnam, mais vous devez d’abord vous renseigner sur le climat qu’il fait là-bas pour ne pas passer vos vacances les pieds dans l’eau. Le Sri Lanka reste toutefois une destination idéale avec un climat favorable à cette période de l’année, de juillet à août.

Choisir des séjours tout inclus

Trouvez ainsi des packs de vacances tout inclus, intégrant le vol, l’hébergement, la pension et même la location de voiture, de nombreuses agences de voyages offrant ce type de formule. Cela vous évitera de devoir les chercher un à un, ce qui peut sérieusement vous faire perdre votre temps et vous embrouiller dans vos calculs.

Regarder sur les comparateurs de vols

Au cas où vous ne sauriez vraiment pas comment faire, regardez sur les comparateurs de vols qui vous permettent de trouver en quelques secondes les vols les moins chers. Il vous suffit d’y mentionner votre lieu de départ, les dates de votre séjour et votre destination, le site se chargeant de vous trouver la compagnie qui propose le meilleur tarif. Certains offrent même en sus la recherche d’hôtel et de voiture à louer.

Naviguer incognito

Pour ne pas vous faire avoir par certains professionnels malveillants, lorsque vous effectuez vos recherches, faites-le toujours en mode incognito. Cela vous évitera de faire face à une offre, qui, 5 minutes plus tôt était encore abordable, et ne plus l’être quelques instants après ou a augmenté de quelques dizaines d’euros, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top