search
top

Week-end à Dalian

Cette fin de semaine, Hua et moi nous nous sommes rendus à Dalian, une ville portuaire du sud est de la Chine. Dalian, une ville moderne, compte parmi les 5 plus importants ports au monde.

La ville comme telle ressemble à plusieurs villes Chinoises, par contre la section portuaire se développe à toute allure et les immeubles à logements ainsi que les gratte-ciel poussent comme des champignons.

Dans le quartier portuaire, de nombreux complexes à logements de luxe qui feraient bien des jaloux au Canada, proposent des appartements qui coûtent les yeux de la tête pour en être propriétaire.

Aussi à voir les véhicules de luxe circuler, on peut s’imaginer que beaucoup d’argent se dépense ici. Hier matin, deux cortèges de noces ont passé près de nous dont un était composé uniquement d’Audi noires et l’autre (ça devait être des pauvres) uniquement de Chevrolet Cruze toutes identiques et de la même couleur.

Nous avons pris une excursion pour visiter quelques endroits touristiques de l’endroit. Au début, un musée exposant de nombreux objets datant des anciennes dynasties Chinoises, plusieurs datant de plus de 2,000 ans. Aussi deux momies, un homme et une femme, datant d’environ 4,000 ans se trouvaient à ce musée. Malheureusement, il était interdit de les prendre en photos.

Ensuite, l’excursion nous amenait à une séance de magasinage. C’est ce que je déplore en Chine, tu paie pour visiter des endroits intéressants et ils trouvent le moyen de t’emmener magasiner. Les Chinois eux, n’ont rien contre ça et ils ressortent les bras chargés de toutes sortes de choses, souvent aussi inutiles les unes que les autres.

Par la suite, l’excursion se rendait au port pour un tour de bateau auquel nous n’avons pas participé. Pas sûr que les mesures de sécurité que nous connaissons chez-nous sont bien appliquées. Par exemple, il n’y avait aucune veste de flottaison pour les enfants et j’ai vu une mère mettre une veste d’adulte à sa fillette d’environ 4 ans.

Ensuite visite à un zoo, genre « Safari Africain » où certains animaux se promènent en liberté. Jamais aussi grand que notre Parc Safari Africain du Québec et surtout, beaucoup moins propre. Au début de la visite on dit aux visiteurs d’acheter de bouteilles de Coca-Cola parce que les ours « aiment ça ». J’ai trouvé ce commentaire vraiment bizarre jusqu’au moment de la confirmation: les gens tirent leurs bouteilles de Coke à des ours tibétains qui les ouvrent avec leurs dents et les boivent. Pas sûr que les zoos par chez-nous toléreraient cette situation.

Ensuite nous nous sommes rendus à un spectacle de crocodiles tenus par des Thaïlandais. Mais avant le spectacle de crocodiles, chants et danses par des travestis Thaïlandais… c’est quoi le rapport avec les crocodiles??? Après leur spectacle, les travestis se promenaient dans la foule pour ceux qui voulaient se faire photographier avec elles, pardon eux! Vraiment bizarre…

Nous avons ensuite pris le train de 16 heures pour retourner à Yingkou. Aujourd’hui, je vais examiner ce qu’il y a d’intéressant à visiter aux alentours et je vous en reparlerai.

http://ghislain-en-chine.blog4ever.com/

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top