search
top

Balade sur l’Etna : les détails à prendre en compte

La Sicile est un pays riche grâce à son histoire, son paysage et sa culture. Elle possède de nombreux patrimoines historiques dont les temples grecs passant près des châteaux, des cathédrales et des églises baroques. C’est une île solaire, paradisiaque et  idéale pour les amateurs de plongée et de baignade. De plus, elle bénéficie aussi d’un cosmos épatant avec une grande diversité de paysages et de volcans dont le plus célèbre est celui d’Etna. Passer ses vacances en Sicile est une idée intéressante notamment pour ceux qui cherchent à vivre une expérience marquante. Cependant, parler de la Sicile n’est rien sans la visite du célèbre Etna.

La Sicile : une journée de balade sur l’Etna

Etna est l’un des plus grands volcans actifs du pays. C’est également l’une des destinations touristiques majeures de la province de Catana. Ce volcan est l’une des traversées les plus appréciées surtout par les amoureux de randonnées. En effet, partir en excursion sur les sommets du cratère représente le top du trekking sur l’Etna. La beauté de cet impressionnant portrait dessiné par les forces de la nature laisse les touristes heureux sans souffle.

Pendant toute la visite, un guide sera à la tête pour décrire les lieux, leur histoire ainsi que leurs caractères. Une fois arrivé au sommet des montagnes, l’émotion  sera forte et mémorable. Sur le front sud, les visiteurs peuvent prendre un téléphérique qui les mènera à 3000 m d’altitude. De là, il est possible de marcher jusqu’aux cratères si les conditions météorologiques l’autorisent. Un autre point de départ pour son excursion Etna se trouve au nord, à Piano Provenzano.

S’équiper avant de partir en randonnée sur l’Etna

Peu importe le type de l’excursion, il faut mettre en tête que l’Etna est un territoire volcanique situé en altitude. Même si les températures sont en hausse sur les flancs, il peut faire froid une fois situé au-dessus de 1500 mètres, c’est-à-dire à 3300 mètres du point culminant. C’est pourquoi, il faut prévoir son équipement pour visiter les cratères actifs de l’Etna.

Le mieux serait donc de porter une bonne paire de baskets voire même des chaussures de randonnées. Le vent et l’humidité peuvent embarrasser, alors il faut penser à mettre un pantalon et un bon pull. Le sol du volcan peut être glissant à cause des pierres volcaniques semblables à du sable. Il est donc recommandé de mettre des chaussures qui s’accrochent bien aux pieds. Une tenue portée pour visiter une plage ou un autre endroit ne devrait pas être la même pour partir en randonnée sur les coulées de lave.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

top